Carte TV - Pc-Québec
Vieux 04/02/2010, 15h02   #1
Bugmen98

Tournoi(s) gagné(s): 5

windows_7firefox
Par défaut Carte TV

Boujour à tous, j'ai une petite question pour vous autres, je veux installer la tv sur mon ordi, quelle carte me suggérez-vous et pourquoi.
Bugmen98 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2010, 17h16   #2
Rickyyy

windows_7firefox
Par défaut Re : Carte TV

Je possède trois modèles Hauppauge.

USB
PCI
PCI-X

La HVR-1600 en PCI fait bien le travail, mais ne possède qu'un tuner télé. Un enregistrement de programme à la fois.

La HVR-2250 est en PCI-X, possède deux tuners, donc on peut enregistrer 2 programmes en même temps, plus que pratique. Elle peut être installée dans une fente PCI-X 1X, ou encore 16X si vous en avez une de disponible sur votre carte mère. Souvent les cartes-mères viennent avec 2 PCIx 16X pour faire du SLI ou du Crossfire. Moi je n'ai qu'une carte graphique donc une PCI-X 16X de disponible dans laquelle j'ai fixé ma carte télé HVR 2250 pas plus tard qu'hier.

Fonctionne bien sous Windows 7, on a seulement qu'à installer un tout petit pilote et le Media Center de Win 7 peut s'occuper du reste.

Le gros défaut de cette carte-télé, c'est sa longueur. Elle est mince mais assez longue.

Pour la configuration dans Media Center, c'est un peu compliqué car le récepteur ATSC n'est pas reconnu pour le Canada. Ce petit problème se contourne facilement en choisissant les État-Unis comme lieu de résidence et en entrant un code postal valide comme le 12979 situé juste de l'autre côté de la frontière avec le Québec. Ensuite on fait un scan pour rechercher des canaux additionnels et les poste en HD numériques sont ainsi trouvés par la Media Center.

La HVR-2250 est plus chère, mais il arrive souvent qu'elle soit en solde pour 99$, pas bcp plus chère que l'autre modèle avec un simple tuner.
Rickyyy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2010, 18h13   #3
Bugmen98

windows_7firefox

Et on parle de quel prix pour ces cartes ???
Vieux 04/02/2010, 18h48   #4
Rickyyy

windows_7firefox

HVR-2250

HVR-1600

L'USB est moins chère, la mienne est dans un tiroir...

C'est pas le genre de truc qu'on achète à plein prix, on peut se permettre d'attendre les spéciaux.

Ils en ont aussi chez Futureshop et Bureau en gros, mais les prix sont généralement plus élevés que chez NCIX.
Vieux 04/02/2010, 22h28   #5
Bugmen98

windows_7firefox

Bon j'ai pas de gros besoin, je veux regarder la tv de temps en temps et enregistrer des film de temps en temps.
De préférence en HDTV, Je suis connecter par câble avec Vidéotron pour la tv et mon ordi a ceci comme spec:

Nom du système d’exploitation Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium
Version 6.1.7600 Numéro 7600
Type PC à base de x64
Processeur Intel(R) Core(TM) i3 CPU 530 @ 2.93GHz, 2933 MHz, 2 cœur(s), 4 processeur(s) logique(s)
Option régionale Canada
Fuseaux horaires Est
Mémoire physique (RAM) installée 6,00 Go
Mémoire physique totale 5,93 Go
Mémoire physique disponible 4,60 Go
Mémoire virtuelle totale 11,9 Go
Mémoire virtuelle disponible 10,4 Go

Que me suggérez-vous ???
Vieux 05/02/2010, 06h50   #6
Rickyyy

windows_7firefox

Comme ordi ça ressemble à un kit de compagnie style Dell, Acer ou HP?

Si c'est le cas, il faudrait voir ce qu'il y a de disponible comme fentes PCI et PCI-x à l'intérieur.

Autre point, si vous avez une télé HD, et idéalement une antenne sur le toit de la résidence. Il faudrait aussi faire un scan pour voir si vous pouvez capter les postes en ATSC (HD numérique diffusé par la voie des airs). J'ai fait un post à ce sujet dans la section Multimédia du forum.

Des oreilles de lapin peuvent faire le travail à Montréal et aux alentours, mais pour les régions plus éloignées, une antenne ordinaire sur le toit est vraiment supérieure. Avec un rotor, c'est encore mieux, car le signal ATSC est assez directionnel et peut être capricieux a obtenir.

Les cartes télés mentionnées, ne captent que via des antennes intérieures ou extérieures pour le ATSC, on peut capter les signaux du câble, mais seulement avec le câble conventionnel, non HD ou numérique.

Pour la puissance de votre ordi, pas de problème pour faire fonctionner une carte télé, le seul petit bémol, c'est que si vous décidez de mettre cet ordinateur sur une télé HD 40 pouces et plus, la carte graphique interne de votre PC risque de rusher un peu. Je ne connais pas ces nouvelles cartes graphiques d'Intel située dans le processeur. Elles doivent être plus performantes que les anciennes qui étaient situées dans le chipset des cartes maîtresses.

P.S. Sans rapport avec la question de carte télé. Sur votre ordi, vous avez bcp trop de mémoire virtuelle(disque dur qui sert de mémoire), il faudrait baisser cette quantité, car vous en avez amplement pour de vrai (6Go de RAM). La RAM est bcp plus rapide que la mémoire virtuelle qui utilise le disque dur.
Vieux 05/02/2010, 07h51   #7
Bugmen98

windows_7firefox

L'ordi est un gateway et il y a un espace 1 - PCI-E x16, 1 - PCI-E x1, 2 - PCI.

Pour ce qui est des émissions télé, je veux juste avoir ça pour écouter la télé sur mon ordi, c-à-d sur le moniteur 23 pouces de l'ordi, pour le moment je ne me servirai pas de la télé du salon.
Voit-tu, avec des enfants, c'est pas toujours facile d'avoir la télé (2), alors j'ai penser que ça couterais moins cher d'acheter une carte tv pour écouter la télé plutôt que d'acheter une 3 ième télé.

Donc l'utilisation de la carte télé ne sert que pour ça, éviter l'achat d'une nouvelle télé.

Pour ce qui est de l'antenne, je n'en ai plus, quand j'ai déménagé où je reste présentement, j'ai fait installer Vidéotron cable, donc bye bye l'antenne sur le toit.

Oui, je sais, la gaffe, je l'ai sus quand j'ai vus les émissions HD sur le télé de Tandy, on voit que c'est de moindre qualité sur le cable que par les ondes.

Pour la carte graphique ça ressemble à ceci : ATI Radeon HD 4350, 215 mo.
Vieux 05/02/2010, 08h19   #8
Rickyyy

windows_7firefox

Pour la carte télé, la carte graphique est mieux qu'une interne mais pas bcp plus, mais ça fera l'affaire.

Voici un petit vidéo montrant une carte HD 4350 branchée via sa sortie HDMI, sur ma télé 42 pouces de Sony :

Ça fonctionne.

Une antenne sur le toit aiderait grandement, surtout à Saint-Jérôme...
Vieux 05/02/2010, 12h52   #9
Roberveil

windows_xp_2003firefox

Citation:
Envoyé par Rickyyy Voir le message
Pour la carte télé, la carte graphique est mieux qu'une interne mais pas bcp plus, mais ça fera l'affaire.

Voici un petit vidéo montrant une carte HD 4350 branchée via sa sortie HDMI, sur ma télé 42 pouces de Sony :

Ça fonctionne.

Une antenne sur le toit aiderait grandement, surtout à Saint-Jérôme...
Rickyyy,
Quel est l'avantage d'un tel montage, plutôt que d'écouter la TV en direct ?
Est-ce seulement une expérience ?
Roberveil est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2010, 13h10   #10
Rickyyy

windows_7firefox

Citation:
Envoyé par Roberveil Voir le message
Rickyyy,
Quel est l'avantage d'un tel montage, plutôt que d'écouter la TV en direct ?
Est-ce seulement une expérience ?
Dans le vidéo, c'était pour tester la sortie HDMI présente sur la carte graphique dans le PC que je venais de monter pour une copine.

Dans la vraie vie, j'ai un PC de brancher en permanence sur ma télé, avec une meilleure carte vidéo.

Une carte HVR-2250 et un disque dur de 1 To (1024Go), ce qui fait que j'enregistre tout ce que je veux regarder. Capacité d'enregistrement (un dossier de 800Go pour la télé) d'environ 90 heures full HD.

Et quand je regarde, je peux sauter toutes les publicités.

C'est un peu l'équivalent d'avoir un ENPHD sans devoir payer le coût d'achat(500$) et sans devoir payer les foutues factures du câble chaque mois. Une économie d'environ 500$ par année. Et la qualité d'image est encore meilleure qu'avec le câble HD et/ou le signal satellite HD.

C'est juste pour ça, en prime j'ai l'internet sur ma télé...

Me suis aussi procuré un lecteur Blu-Ray pour cet ordi-télé, ça fait que je peux aussi regarder des films sous ce format 1080P.

En connectant le tout à mes enceintes Logitech Z-5500 full numériques, j'ai une pas pire qualité de son pour mon cinéma maison custom made.

Je crois que le terme pour ce genre d'ordinateur c'est "un ordinateur multimédia".
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages