Carte de son - Pc-Québec
Vieux 03/02/2010, 16h36   #1
Rickyyy

windows_7firefox
Thumbs up Carte de son

Je suis depuis tjrs, en fait depuis que je m'étais procuré une carte de son Audigy 2 ZS, un pro carte de son externe.

Getalife pourra vous le confirmer si vous y tenez.

Mon ancien PC de jeu traînant sur une boîte de carton, j'ai décidé de l'installer dans le boîtier du PC qui est connecté sur ma télé.

Tandy m'avait mentionné la semaine dernière, que la qualité audio numérique des ses haut-parleurs Logitech Z5500 était impressionnante.

Pas que je ne voulais pas le croire, mais disons que j'avais des doutes au sujet de ses oreilles.

Chez-moi, j'ai aussi ce petit kit de haut-parleur, je dis petit car ils m'ont coûté moins de la moitié du prix de mon autre kit 5.1, des Klispch.

La puissance total des deux kits est à peu de chose près équivalente.

Le subwoofer des Klispch est vraiment supérieur à celui de Logitech.

Mais les Klispch sont analogiques et les Logitech eux ont la particularité d'être en plus numériques.

La carte de son interne de la carte-mère de mon ancien PC de jeux a une sortie numérique coaxiale.

Une fois reliée en numérique avec un simple câble RCA. Un seul mot pour qualifier le son qui en sort :

Wow !

Il faut dire que le décodeur DTS je crois, est situé dans les Logitech, donc la gestion des effets est faite à 100% par le kit d'haut-parleurs.

En écoutant de la musique sous le format MP3, c'est un peu comme si on était assis sur le stage en face du chanteur avec les guitaristes chaque côtés. Super effet, même avec de vieux CD pas du tout 5.1, juste stéréo...
Impressionnant.

Sous Xp et les OS avant, les pilotes de Creative pour ma Audigy2ZS pouvaient faire ce genre de travail, mais depuis Vista et sous Windows 7, ils ont changer la gestion du son sous ces systèmes d'exploitations, rendant cette fonctionnalité des pilotes de Creative inutilisable.

Si vous songiez à vous acheter une carte de son externe, mettez plutôt le cash sur un kit d'haut-parleurs numériques. Ou encore sur un décodeur DTS externe, ça doit exister il me semble, comme dans les amplis de cinéma maison.
Rickyyy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2010, 18h34   #2
tandy Homme
Site Admin
Admin

windows_xp_2003ie
Par défaut Re : Carte de son

C'est vrai que mes oreilles ne sont plus jeunes mais elles sont encore efficaces, il est aussi vrai que je suis loin d'être un expert en équipements audio mais je sais apprécier un son de qualité.

Il y a plusieurs années, je suis entré dans une boutique sur la rue Sherbrooke dans l'ouest ou travaillait un de mes amis.
Il m'a installé dans une salle d'écoute ou était installé un système de son Denon.

Il a mis un cd de musique de test, je suis tombé en bas de ma chaise par la qualité du son, même à volume réduit.

Une fois l'écoute terminé, il a remis le cd en question, l'a mis sur pause et m'a demandé ce que j'entendais, évidemment j'entendais rien, alors il m'a dit, le volume est au maximum.

A ce moment il a dit une phrase que je n'ai jamais oublié "écouter de la musique en silence" (sans bruit de fond) chose qui n'est possible qu'avec le numérique.

En mode analogique il y a toujours ce bruit de vent, parfois même plus que du vent, ce qui n'est possible qu'avec du numérique et les Z550 parviennent à ce résultat.

Je remercie Bassman(buck) de me les avoir fait connaître.
Vieux 07/02/2010, 16h31   #3
Rickyyy

windows_7firefox
Par défaut Re : Carte de son

Ma télé Sony branchée via sa sortie optique sur les mêmes haut-parleurs ne donne vraiment pas le même résultat qu'avec la carte de son de l'ordi branchée en coaxiale.

Le signal du son venant de la télé est bcp moins fort. Et il est comme seulement en stéréo.

Je n'avais jamais vraiment remarqué car j'écoute la télé via ma carte-télé d'ordi...
Rickyyy est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages