PDA

Voir la version complète : Serveur domestique. (Réglé)

Roberveil
26/03/2008, 05h50
Bonjour,

Est-il possible d'utiliser un ordi pas très récent, dans le but d'en faire un genre de serveur domestique ?
Si oui, quelle en serait la procédure de montage ?

Ce que j'aimerais, c'est la possibilité d'utiliser un vieil ordi pour y placer quelques disques durs, lesquels serviraient à du stockage de données, seulement.
J'aimerais que cet ordi soit monté en réseau pour y avoir accès en tout temps.

Est-ce que je peux appeler çà un serveur ?

Si un tel montage est possible, j'aimerais qu'il n'y ait pas d'écran relié à cet ordi auxiliaire et, encore mieux, pas de clavier, ni souris.

Beaucoup de questions, hein ? :confused:

Merci de vos réponses.

Graal
26/03/2008, 07h48
Je pense qu'il faut plus d'info. Vous avez quoi comme quincaillerie de disponible?

tandy
26/03/2008, 07h52
Bonjour,

Est-il possible d'utiliser un ordi pas très récent, dans le but d'en faire un genre de serveur domestique ?
Si oui, quelle en serait la procédure de montage ?

Ce que j'aimerais, c'est la possibilité d'utiliser un vieil ordi pour y placer quelques disques durs, lesquels serviraient à du stockage de données, seulement.
J'aimerais que cet ordi soit monté en réseau pour y avoir accès en tout temps.

Est-ce que je peux appeler çà un serveur ?

Si un tel montage est possible, j'aimerais qu'il n'y ait pas d'écran relié à cet ordi auxiliaire et, encore mieux, pas de clavier, ni souris.

Beaucoup de questions, hein ? :confused:

Merci de vos réponses.
Ta question porte plusieurs volets, les réponses sont oui, oui, oui et oui.
Oui tu peut t'en servir comme serveur avec, exemple, windows 2000 ou tout autres versions de OS serveur comme Linux.

Pour l'utilisation en réseau, la majorité des OS le font.

Pour appeler ça un serveur tu dois avoir un OS serveur.

Pas d'écran ni clavier ni souris, oui avec un logiciel remote comme VNC ou mieux encore, teamviewer3.

Tu peut aussi en faire un serveur web avec EasyPHP ou encore mieux Wampserver.

Roberveil
26/03/2008, 09h09
Je pense qu'il faut plus d'info. Vous avez quoi comme quincaillerie de disponible?
Rien, pour le moment.
Mais, je pourrais sûrement récupérer du matériel quelque part.

Roberveil
26/03/2008, 09h11
Ta question porte plusieurs volets, les réponses sont oui, oui, oui et oui.
Oui tu peut t'en servir comme serveur avec, exemple, windows 2000 ou tout autres versions de OS serveur comme Linux.

Pour l'utilisation en réseau, la majorité des OS le font.

Pour appeler ça un serveur tu dois avoir un OS serveur.

Pas d'écran ni clavier ni souris, oui avec un logiciel remote comme VNC ou mieux encore, teamviewer3.

Tu peut aussi en faire un serveur web avec EasyPHP ou encore mieux Wampserver.

Peut-être que ce n'est pas un serveur.
Ce que je voudrais obtenir, c'est un ensemble pouvant contenir des disques durs, relié à mon ordi.

C'est possible ?

tandy
26/03/2008, 09h27
Peut-être que ce n'est pas un serveur.
Ce que je voudrais obtenir, c'est un ensemble pouvant contenir des disques durs, relié à mon ordi.

C'est possible ?
Tout a fait, mais pourquoi un système complet et non pas des disques externes, c'est beaucoup plus flexible?

D'autant plus que sur un vieux système tu ne pourras pas y mettre des disques Sata.

Roberveil
26/03/2008, 09h50
Tout a fait, mais pourquoi un système complet et non pas des disques externes, c'est beaucoup plus flexible?
J'ai déjà des disques USB que je n'ouvre pas en permanence à cause de la chaleur que crée ces disques.
Peut-être que j'ai peur pour rien ?

D'autant plus que sur un vieux système tu ne pourras pas y mettre des disques Sata.
Là, tu marques un point.

Qu'en penses-tu ?

tandy
26/03/2008, 10h06
Qu'en penses-tu ?

Pour ce que tu veux faire je préfère des disques externes, mais ça demeure une question de choix personnel.

Roberveil
26/03/2008, 10h08
OK ! Merci.
Je pensais que ça aurait pu être une bonne idée.
Je vais oublier çà.