Voir la version complète : numérisation diapositives
J'ai numériser mes diapositives et je viens de m'apercevoir qu'il y a présence d'une barre de différentes couleurs à la même place sur toutes mes diapositives, dans le haut. Qu'est-ce qui pourrait provoquer cela? Va falloir que je me les retapes à nouveau.
http://img149.imageshack.us/img149/1815/0382marielle5sr9.jpg
Vous avez quoi comme machine? On dirais un reflet
Juste comme ça, si vous devez les re numériser, passez y un jet d'air pour enlever la poussiere dessus.
J'ai un Canon Canoscan 4400F. J'ai nettoyé la vitre et aussi la plaque de plastique recouvrant la lumière, sans changement. Je devrais passer où la bombe d'air pour nettoyer la poussière?
J'ai un Canon Canoscan 4400F. J'ai nettoyé la vitre et aussi la plaque de plastique recouvrant la lumière, sans changement. Je devrais passer où la bombe d'air pour nettoyer la poussière?
La poussière ne serait pas accumulé sur la diapo elle-même ??
Comme dit Rouquin, directement sur la diapo, des deux cotés.
Dite moi, vos diapos sont-elle bien a plat dans le scan?
La diapo elle meme est elle incurvé légerement dans son frame?
Ça ne peut être la poussière sur la diapo car elle se voit comme une poussière, mais là c'est vraiment un éclat de lumière et ce n'est pas les diapositives elle-mêmes, car ce serait sur certaines seulement, mais là toutes les diapos (environ 50) ont toutes la même barre de lumière. Je crois que la diapo est bien installé dans le coffret en long du scanner et clippé. La porte semble bien se fermer aussi hermétiquement. Bizarre!
Bizzard comme vous dite. Y en a t-il que vous avez scanner qui n'ont pas ces reflets? Sinon ça viens de la machine, la tete du scanner fait ce reflet au meme endroit a chaque fois lors de son passage.
Vous dite que vous avez laver la vitre, n'y aurrait-il pas un quelquonc résidu de nettoyage qui aurrais laissé une trace?
J'ai deja eu un problème similaire avec mon ancien scanner, je me suis tanner de gossé dessus et je l'ai mis au poubelle.
Maolechat
19/03/2008, 14h27
Je viens de faire l'acquisition du très récent Canoscan 8800F de Canon avec lequel j'ai déjà scanné environ 500 négatifs en noir et blanc aussi bien qu'en couleur.
Selon moi, le problème que tu rencontres relève de la machine elle-même. Ce n'est définitivement pas tes diapos qui sont en cause mais l'appareil.
Ne vous méprenez pas toutefois, cette technologie de scanning de négatifs est très loin d'être à point et les résultats sont plus ou moins probants mais ça me satisfait pleinement car la seule autre alternative demeure de faire développer le négatifs par un labo et payer en conséquence sans savoir ce qu'on a vraiment sous la main.
Par contre, la numérisation de diapositives est supposé donner les meilleurs résultats car nous sommes en présence de films POSITIFS contrairement au films négatifs dont les couleurs sont inversées ce qui nécessite un deuxième traitement par l'appareil.
Selon mon humble avis, ton appareil a un problème.
P.S. La petite fille sur la photo est très mignonne, si elle avait 20 ans de plus , j'oserais avancer qu'elle est fort jolie.;)
Le problème vient de l'appareil c'est sûr, car la barre est sur toutes les diapositives au même endroit sur chacune. J'ai mon numérisateur depuis août 2007 et tout était correct. Il vient seulement de commencer ce merdier. J'ai écrit à Canon et j'attend une réponse.
Pour Maolechat, la petite fille qui est ma nièce a effectivement aujourd'hui 25 ans de plus et toujours aussi jolie. Juste pour toi!
http://img377.imageshack.us/img377/9998/graduationmarielle009rm6.jpg
Ropi !,...je vais laisser Mao rêver à la beauté de votre nièce,......et je veux signaler la Beauté de votre Biblio à l'arrière de l'objet de convoitise !!!
Il est superbe ce morceau,.....vous l'avez pleine grandeur ??? ....J'adore copier les meubles de cette catégorie !!...:rolleyes:
P.S: en passant, elle est jolie votre nièce !!..:rolleyes:
Malheureusement, ce n'est pas chez moi, mais chez le père de ma nièce. :)
Maolechat
20/03/2008, 17h17
... J'ai écrit à Canon et j'attend une réponse.
Pour Maolechat, la petite fille qui est ma nièce a effectivement aujourd'hui 25 ans de plus et toujours aussi jolie. Juste pour toi!
Ça alors....:p:p Je ne m'étais donc pas trompé, elle n'a pas beaucoup changé, de très mignonne, elle est passé à très jolie.;)
Pour Canon, tu es chanceux car cette compagnie a la réputation de bien traiter sa clientèle. À part les désagréments usuels à une telle défaillance, je suis assuré que Canon te donnera satisfaction.
Donne-nous des nouvelles.:)
Finalement, Canon m'a répondu de faire un recalibrage des couleurs, mais la procédure donnée n'était pas faisable, les clés à cliquer n'existait pas, etc. Rien non plus dans le manuel d'aide du logiciel. Mais, j'ai eu l'idée de supprimer le scanner et de le réinstaller au complet et là bingo! tout s'est réglé! Parfois, je m'aime! ;)
Parfois, je m'aime! ;)
Laissez quand même un p'tit peu de place pour nous autres !!!...:D..:D
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org