PDA

Voir la version complète : Besoin de conseils et suggestions.

Maolechat
17/03/2008, 07h25
Bonjour.

Je change mon Athlon 700mgz qui va avoir 10 ans, pu capable de ramer, j’en ai des ampoules au cerveau…….

Mon budget : 1,000$...sans moniteur. Le moniteur sera un 24 pouces et probablement un Samsung à dalle PVA mais une TN n’est pas exclue... à cause des prix naturellement.

Je ne joue pas, je répète, JE NE JOUE PAS ET JE NE JOUERAI PAS!

Ma nouvelle machine devra être VISTA READY même si pour une année, peut-être plus, je vais continuer à rouler mon XP qui me satisfait pleinement. Je vais migrer à Vista quand je serai prêt à rajouter un lecteur-graveur de disque blu-ray et que je me serai abonné à la télévision HD ce que je ne n’ai pas l’intention de faire pour l’instant car je n’ai pas de télé numérique. Le PC devra donc aussi être ÉVOLUTIF.

Ma nouvelle machine sera entièrement dédiée au multimédia soit la photo, les vidéos, les films en HD, l’enregistrement et le visionnement d’émissions de télé.

Je sais que je pourrais avoir un meilleur prix ailleurs mais mon magasin est choisi, PC Experts. Tandy les connaît , ils sont près de chez-moi et ils ont une bonne réputation.

Voici ce que j’ai trouvé sur le site de PC Experts. : Dites-moi ce que vous en pensez et faites vos suggestions…Pour le même prix, il y a sans doute des éléments plus pertinents que ceux que j’ai choisis.

Processeur: INTEL Core 2 Quad Q6600 2.4GHZ 8M 1066………………………….....255.
Carte mère : ASUS P5K S775 INTEL P35 DDR2 2XPCI-EX16 P5K ……......145.
Carte graphique: ASUS EN8600GT SILENT 512M PCI-E TV-OUT…………….......145.
Carte de son: Intégrée. (J'écoute tout avec casque d'écoute)....................00.
TV Tuner : ATI TV TUNER PCI TV WONDER 200 …………………………................80..
Mémoire: Kingston Kit 2048M KVR667D2N5K2/2G ..................................55.
Tour et PSU : ANTEC SONATA III 500W Noir……………………………………….........120.
Graveur DVD : PIONEER DVD Graveur 115 20X+/- Oem ..............................33.
Disque dur : Western Digital WD 500GB SATA-2 7200 RPM U300 16MO .....108.

TOTAL: $ 941.00

largowin
17/03/2008, 07h55
Ma nouvelle machine sera entièrement dédiée au multimédia soit la photo, les vidéos, les films en HD, l’enregistrement et le visionnement d’émissions de télé.

Misère de misère... Et ça ne regarde même pas du côté d'Apple qui offre avec iLife (gratuite) certainement les meilleurs logiciels sur le marchés (je parle de trucs gratuits évidemment) pour ce que voulez faire...

Rickyyy
17/03/2008, 08h27
La télé HD avec une carte télé qui le supporte :

http://www.hauppauge.com/site/products/prods_hvr_internal.html

Et un pour la taille du disque dur, faut pas avoir peur des TB (1000 Go).

Si vous avez la télé par câble et ou satellite, l'enregistrement sur votre ordinateur va produire un résultat très merdique. La carte télé HD ne supportant pas les signaux numériques des fournisseurs(Vidéotron Bell ExpressVu et Starchoice de ce monde)

Pour avoir une image de qualité, il faut l'enregistreur numérique personnel HD(qui contient un disque dur, pas donné mais c'est le meilleur choix en ce moment).

Pour la carte graphique, avec l'utilisation que vous voulez faire de votre nouvelle machine et même si vous n'êtes pas joueur, une carte graphique 50$ plus chère que celle choisit et vous seriez mieux équipé pour le future... Avec Vista et ses options graphiques gourmandes, ça vaut la peine je crois.

Processeur, un Quad core ou un Duo avec plus de mémoire cache et moins cher... Comme celui de tandy et le mien d'ailleurs. Le E8400 pour 220$ est rapide et fait très bien le travail.

Je doublerais la quantité de mémoire vive et passerais de la 667 à 800 MHz au moins...

JiPi
17/03/2008, 08h37
Misère de misère... Et ça ne regarde même pas du côté d'Apple qui offre avec iLife (gratuite) certainement les meilleurs logiciels sur le marchés (je parle de trucs gratuits évidemment) pour ce que voulez faire...

Parce que son budget est de 1000$ et qu'un Mac va défoncé le budget!

C'est sûr qu'Apple est la machine idéal pour les objectifs que s'est fixés Mao, mais le budget est aussi un objectif pour lui?

Virgule
17/03/2008, 10h25
J'ai pas mal le même profil d'utilisateur que toi et voici ce que suggérait Rickyyy tout juste avant Noël. J'attends juste de voir ce qui va réellement se passer au bureau avant de procéder à l'achat.

Un boîtier : Sonata III (http://www.infoprix.ca/boitiers/cases/Antec-Sonata-III-PS-500W-1787.htm) 110$
Alimentation (power suply) : déjà dans le boîtier
Une carte maîtresse : Asus P5K SE (http://www.infoprix.ca/cartes-meres/lga775/ASUS-P5K-SE-1922.htm) 102$
Processeur : Pentium Dual Core E2180 (http://www.infoprix.ca/processeurs/lga775/Intel-Pentium-Dual-Core-E2180-2.0-GHz-1MB-Cache-1947.htm) 87$
Mémoire : Crucial Ballistix 2GB kit (http://www.infoprix.ca/memoire-ram/pc2-6400/Crucial-Ballistix-Tracer-2GB-Kit-DDR2-800MHz-1485.htm) 100$
Disque dur : WD 250GB SATA2 (http://www.infoprix.ca/disques-durs/desktop/Western-Digital-Caviar-SE-250GB-SATA2-7200RPM-8MB-118.htm) 70$
Carte graphique : GeForce 8800GT (http://www.infoprix.ca/cartes-video/pci-express/BFG-GeForce-8800GT-OC-512MB-2066.htm) 250$ (la moins chère du moment)
Carte télé : Hauppauge HVR 1600 TVHD (http://www.futureshop.ca/catalog/proddetail.asp?logon=&langid=FR&sku_id=0665000FS10084523&catid=) 100$ (s’agit d’être patient, au plein prix, c’est plus )
Système d’exploitation : Vista ou bien Xp OEM 100$ à 125$

1000,64$ avec la TPS et livraison…

Have fun.
jap

icare2
17/03/2008, 10h40
Je suis loin de connaître ça autant que les sommités ici,mais pour une nouvelle installation que j'ai effectuée il y a moins de 2 semaines,je suis complètement d'accord avec Rikky:
Processeur, un Quad core ou un Duo avec plus de mémoire cache et moins cher... Comme celui de tandy et le mien d'ailleurs. Le E8400 pour 220$ est rapide et fait très bien le travail.

Je doublerais la quantité de mémoire viveJ'ai pris aussi un Sonata III mais je me demande si mon ancien Sonata II n'état pas mieux isolé pour le bruit.(Le PC est placé à la hauteur de mon oreille gauche à moins de 50 cm). La solution serait de le mettre à terre mais j'hésite,car j'y insère constamment mes cartes Sd provenant de ma caméra ou des clefs USB...

Tchao,

Maolechat
17/03/2008, 11h33
La télé HD avec une carte télé qui le supporte :

http://www.hauppauge.com/site/products/prods_hvr_internal.html

Et un pour la taille du disque dur, faut pas avoir peur des TB (1000 Go).

Après vérification, je constate en effet que je n'irai pas loin avec ma minable ATI TV TUNER PCI TV WONDER 200...Alors va pour la Hauppauge HVR 1600...

Pour le DD de sauvegarde, j'ai déjà un disque externe de 500gig de La Cie et je prévois en acheter un autre s'il le faut. Mais un TB, pourquoi pas?

J'ai comme l'Impression que ma config va changer lollll.

Le but de l'exercice est justement de m'assurer d'acheter les bonnes affaires pour ce que je veux faire et ne pas le regretter après coup. Je m'aperçois que l'achat d'un ordinateur est de plus en plus complexe et les manufacturiers ne nous aident pas avec leurs nombreux produits.

Alors...Entre un core duo E2180 et un core duo 6850 ou un quad Q6600, la différence n'est pas évidente pour tout le monde...On dirait qu'Intel sort un nouveau processeur à chaque semaines. Et là on parle pas encore de AMD...GRRRRRRRRRRRRR!

Rickyyy
17/03/2008, 11h50
Le processeur E2180(84$) a 2Mo de cache (il est plus rapide que votre 700MHz, mais limité par sa mémoire interne)2.0GHz

Le E8400(218$) possède le triple de cette mémoire interne(cache de 6Mo), et est un peu plus puissant du côté 3.0GHz.

Rapport performance prix va au E8400 d'Intel gravé en 45 micron(ça signifie qu'il chauffe moins et donc que son ventilateur fera moins de travail et ainsi moins de bruit)

Un ordi évolutif... La chose la plus importante pour un PC de ce genre, le boîtier et le power supply, l'intérieur, plus simple de tout changer en même temps (carte maîtresse, processeur et mémoire) que de vouloir commencer à y aller morceau par morceau....

Une très bonne carte graphique aujourd'hui, sera bonne l'année prochaine et moins bonne l'année suivante...Ensuite, pour fournir les nouvelles cartes graphiques qui sortiront éventuellement, va falloir penser à changer de processeur et de carte-mère anyways...

largowin
17/03/2008, 13h06
Parce que son budget est de 1000$ et qu'un Mac va défoncé le budget!

C'est sûr qu'Apple est la machine idéal pour les objectifs que s'est fixés Mao, mais le budget est aussi un objectif pour lui?

En fait, il disait qu'il devrait s'acheter un écran avec ça. Mais bon, il est vrai que je parlais plutôt du iMac 20 po, car le 24 est pas mal plus cher.

Il y a toujours l'option du mac mini... hehe

C'est vrai que dans les deux cas, on ne parle pas d'une machine évolutive. Mais si on tient compte de tout ce que comprend un mac comme logiciel, sans avoir besoin d'acheter chaque année un antivirus, avec le meilleur OS sur le marché, ben, pas si sûr que c'est vraiment plus cher.

tandy
18/03/2008, 10h05
Intel E6550 2,33 Mghz FSB1333
Carte mère Asus P5K P35 S775
Mémoire Kingston 2048m DDR2-667 2gb
Disque dur 500gb Sata-2 7200 16m
Graveur DVD Pioneer 212 noir 18x Sata
Carte vidéo Asus Nvidia Geforce 8600GT 256meg
Boîtier Antec Sonata III 500w noir

$789.99
Monté, prêt à l'usage.

Maolechat
18/03/2008, 15h54
Intel E6550 2,33 Mghz FSB1333
Carte mère Asus P5K P35 S775
Mémoire Kingston 2048m DDR2-667 2gb
Disque dur 500gb Sata-2 7200 16m
Graveur DVD Pioneer 212 noir 18x Sata
Carte vidéo Asus Nvidia Geforce 8600GT 256meg
Boîtier Antec Sonata III 500w noir

$789.99
Monté, prêt à l'usage.

Salut Tandy.

Est-ce qu'avec cette machine je vais pouvoir rajouter plus tard un TV tuner HD et est-ce que je vais pouvoir lire les films codés HDCP quand j'ajouterai mon lecteur graveur blu-ray?

Si oui, on va se reparler très bientôt.

tandy
18/03/2008, 16h03
Salut Tandy.

Est-ce qu'avec cette machine je vais pouvoir rajouter plus tard un TV tuner HD et est-ce que je vais pouvoir lire les films codés HDCP quand j'ajouterai mon lecteur graveur blu-ray?

Si oui, on va se reparler très bientôt.
Il faudrais connaitre les requis de ces deux éléments pour répondre adéquatement, je n'ai essayé ni un ni l'autre.

G225
18/03/2008, 16h12
Une seul carte d'asus dans les 8600 n'est pas HDCP: EN8600GT/2DHT/256M (http://ca.asus.com/products.aspx?l1=2&l2=6&l3=514&l4=0&model=1627&modelmenu=1)

Tout les autres le sont voir ici: http://ca.asus.com/products.aspx?l1=2&l2=6&l3=514

HAUPPAUGE WINTV HVR-1600 HDTV PCI MEDIA CENTER TUNER

Système spécification:

Processeur requirements: 2.2 GHz P4 ou equivalent (minimum) requis pour voir le ATSC haute définition.

Carte graphique: 64 MB ou mieux

Système d'exploitation: Microsoft Windows XP Home, Pro ou Media Center et Windows Vista Premium

Slot PCI disponible

Maolechat
18/03/2008, 17h44
Merci G-225. Ça règle la question.:p

Autre chose cependant, je remarque sur le site de Asus que cette carte graphique nécessite de la ddr3 au lieu de la ddr2. Est-ce important?

C'est bien de cette carte qu'on parle?
http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/18/mini_0803181145472667833.jpg (http://www.casimages.com/img.php?i=0803181145472667833.jpg)

G225
18/03/2008, 21h48
Je ne sais pas la quel Tandy parle à se prix pour mettre dans sa config.

Celle-ci serait bien c'est celle que vous parlez je crois ou mieux: EN8600GT SILENT/HTDP/256M (http://ca.asus.com/products.aspx?l1=2&l2=6&l3=514&l4=0&model=1642&modelmenu=1)

Comme vous avez vu faire attention pour ne pas tomber sur celle que j'ai nommé dans l'autre post.

Ne pas oublier que le moniteur doit-être HDCP également.

tandy
19/03/2008, 02h25
Je ne sais pas la quel Tandy parle à se prix pour mettre dans sa config.

Celle-ci serait bien c'est celle que vous parlez je crois ou mieux: EN8600GT SILENT/HTDP/256M (http://ca.asus.com/products.aspx?l1=2&l2=6&l3=514&l4=0&model=1642&modelmenu=1)

Comme vous avez vu faire attention pour ne pas tomber sur celle que j'ai nommé dans l'autre post.

Ne pas oublier que le moniteur doit-être HDCP également.
La 8600GTS n'est qu'une trentaine de dollars de plus, ce qui monte le kit aux environs de $820.

Maolechat
19/03/2008, 07h05
La 8600GTS n'est qu'une trentaine de dollars de plus, ce qui monte le kit aux environs de $820.

Pour 820$ c'est vendu! C'est mon cadeau de fête et je fais l'achat d'ici 2 semaines au plus tard.

Je n'ai qu'à me présenter chez PC Concept ou si je dois communiquer avec toi Tandy?

Pour mon moniteur, il sera bien sûr HDCP car c'est le but ultime de changer d'ordi. Lequel? Je ne sais pas encore car les détails techniques de connectivité et de qualité de la dalle sont très importantes et les prix sont si élevés, je sais qu'ils vont descendre, j'attends la bonne affaire.;) Un modèle ACER semble être un bon rapport qualité/prix. À suivre.

Encore une chose, bien des gens savent que mon XP Pro SP1 a été "trouvé" dans le même container que celui où le Journaliste Normand Lester avait découvert des rapports secrets sur le financement d'Option Canada lors du référendum de 1995. Impossible donc de faire les mises à jour ni de le mettre à niveau SP2...Je voudrais donc profiter de l'occasion pour m'acheter un tout nouveau XP version familiale ou média center légitime avec toutes les mises à jour jusqu'au prochain SP3 prévu pour bientôt.

En achetant un PC neuf, est-ce que je pourrais avoir un XP à bon prix?

Plus je me renseigne sur Vista, plus je me rends compte que j'en ai autant besoin qu'une grosse migraine lancinante et péniiiiible.:(

Rickyyy
18/04/2008, 10h57
Je sais qu'il est enfin arrivé et fonctionnel...

Mais comme je ne sais pas exactement ce qu'il y a dans le boîtier...

Vous aviez mentionné votre intention de regarder la télé sur votre ordi, une carte télé est donc peut-être déjà présente dans votre configuration...

Si ce n'est pas le cas, petite suggestion d'upgrade pour la télé HD via les ondes Hertziennes :

http://www.futureshop.ca/marketing/sale_this_week/proddetailpc.asp?sku_id=0665000FS10084523&catid=10524&PCName=ONSALETHISWEEK%5FHOME&logon=&langid=FR

Maolechat
22/04/2008, 07h20
Je sais qu'il est enfin arrivé et fonctionnel...

Mais comme je ne sais pas exactement ce qu'il y a dans le boîtier...

Vous aviez mentionné votre intention de regarder la télé sur votre ordi, une carte télé est donc peut-être déjà présente dans votre configuration...

Si ce n'est pas le cas, petite suggestion d'upgrade pour la télé HD via les ondes Hertziennes :

Désolé pour le retard à te répondre...

J'ai investi près de 2,000 dans mon nouvel équipement mais il me manque encore le TV tuner HD du genre que tu proposes et que je vais rajouter le jour où je serai abonné à la TV HD. Pour l'instant, il ne servirait à rien, par contre, mon prochain achat sera un lecteur blu-ray dès que les prix seront raisonables afin de visionner des films en full HD sur mon 24"

Je suis encore émerveillé par l'utilisation d'un écran de cette dimension et par le silence de fonctionnement presque inquiétant de tout cet ensemble. Je trouve très difficile la transition sur mon écran de 17 pouces que j'utilise au bureau. Yarkkkkk! C'est minuscule un 17 pouces....:biggrin::biggrin::rolleyes:

Rickyyy
22/04/2008, 08h41
Pour regarder la TVHD sur votre écran d'ordi deux solutions possibles :

Une bonne, la carte télé proposée dans mon post précédent, avec cette carte on peut capter les émissions diffusées en conventionnel (télé VHF et UHF) ainsi que les bon programmes diffusés en ATSC (format pour les ondes Hertziennes avec une antenne ordinaire(oreilles de lapin). Le défaut de cette technologie, c'est que c'est bcp moins performant que la seconde, pour les programmes où ça bouge bcp, comme le hockey des séries disponible sur la CBCHD qui diffuse actuellement le signal ATSC HD à partir de la tour de Radio-Canada. La version HD de R-C étant également disponible gratuitement via la même antenne...

Quelques autres postes sont également dipo, les réseaux américains(si vous avez une antenne sur le toît de votre château.)

La seconde solution, celle pour laquelle j'ai finalement optée. Un décodeur illico HD8300 de Vidéotron, branché directement sur un de mes écrans d'ordi. Donc nul besoin de carte télé pour cette option. Le petit problème, c'est que soit on regarde la télé, soit on est sur l'ordi, les deux en même temps n'étant pas possible avec ce genre de branchement.

J'ai essayé de faire passer le signal du décodeur HD de Vidéotron via ma carte télé pour enregistrer les bons programmes. Mais comme le signal devait passer par le canal 3 de ma carte télé (comme un vulgaire VHS) la dégradation de la qualité d'image on fait que ça ne vaut pas de la mard, oups ne valait pas la peine.

Comme la carte télé ne peut recevoir les signaux satellite et ou de câblodistribution, mais seulement ceux émis par les antennes comme celles du Mont Royal... Ça nous limite un peu sur le choix de canaux à l'heure actuelle...

Maolechat
23/04/2008, 07h11
Merci pour ces détails.

Moi aussi ce sera la solution Vidéotron mais comme ce n'est pas pour demain, j'ai le temps de voir venir et d'espérer une amélioration de la technologie en ce domaine.

Au moins j'ai les outils de base pour le faire. La méthode pour y arriver pourra changer...:smile: