PDA

Voir la version complète : Vbulletin 3.7

tandy
17/03/2008, 02h32
J'ai le grand plaisir de vous annoncer que vous naviguez présentement sur la version 3.7 bêta 6 de Vbulletin.

Vous y trouverez plein de nouveautées dont un système d'albums d'images assez intéressant.
A vous de découvrir.

Si vous avez des questions ou des commentaires, bons ou mauvais, ne vous gênez pas, nous sommes là pour vous aider a profiter au maximum du temps que vous passez ici.

Je sais que c'est une version bêta et qu'il y a toujours des risques, mais l'ayant testé avec mon ami G225, qui trouve toujours les bugs plus vite que moi, lol, j'ai pensé vous en faire profiter avant tout le monde, en plus de souligner l'arrivé de notre 100 ième membre.

Vos données sont toutefois en sécurité et des sauvegardes sont faites quotidiennement.

Il y a encore plein de nouveautées en test, suivez cette section afin de vous tenir informé.

Merci de votre participation.

aimeric
17/03/2008, 07h06
bravo, tandy, xxcellent ... http://pc-quebec.com/picture.php?albumid=3&pictureid=8

Rouquin
17/03/2008, 09h13
Merci Tandy !!

votre système d'album-photo est tout simplement super !!!! Ressemble beaucoup à Picasa de google ...Possible ???

J'y suis déjà rendu YEPPPP!!!

tandy
17/03/2008, 09h43
Merci Tandy !!

votre système d'album-photo est tout simplement super !!!! Ressemble beaucoup à Picasa de google ...Possible ???

J'y suis déjà rendu YEPPPP!!!
C'est possible, mais je ne connaît pas picassa comme tel, ce nouveau système d'album est intégré dans vbulletin 3.7, ça semble génial.

aimeric
17/03/2008, 09h48
... ce nouveau système d'album est intégré dans vbulletin 3.7, ça semble génial. génial mais limité : Images restantes : 57
Taille de fichier maximale par image : 97,7 Ko
Dimensions maximales des images : 600 par 600 pixels

tandy
17/03/2008, 10h53
génial mais limité : Images restantes : 57
Taille de fichier maximale par image : 97,7 Ko
Dimensions maximales des images : 600 par 600 pixels
Je n'ai pas eu le temps de jouer avec ces paramètres, mais je vais regarder ça cette après midi, au départ ils mettent toujours le minimum.

Fait moi une liste de ces paramètres qui serait acceptables, si ça te tente bien sûr.

Merci

aimeric
17/03/2008, 11h40
Taille de fichier maximale par image : 100 Ko
Dimensions maximales des images : 800 par 600 pixels

serait bien ...

c'est le nombre d'images qui fait que l'on ne peut s'en servir que comme référencement sur ce forum,

pas comme une banque d'images comme Picasa (http://picasaweb.google.com/a.aimeric) !

Perso, quitte à me répéter, j'apprécie le fait qu'héberger une image ne me prend que UN clic

avec imageshackert (http://buggyashell.nl/progs/imageshackert)
(ou Picasa, mais on ne peut les référencer)

G225
17/03/2008, 12h15
J'ai passé une image de 2 megs peut-être parce que je suis admin mais le forum la redimentionner automatiquement.

Pylou
17/03/2008, 14h02
G225, je viens tout juste de faire un test aussi avec une image de 1.46 mo. Il ne l'a pas refusée et il l'a redimensionné automatiquement

G225
17/03/2008, 16h14
Good Merci!

icare2
17/03/2008, 16h33
redimensionné automatiquementHé oui,le problème est là.Le soft prend toutes les images plus grosses que 600 X 600 et les place a ces dimensions...C'est une norme qui avait sa raison d'être il y a 3-4 années.

Aujourd'hui,nos dalles sont de plus en plus grandes au point que plus de 70% des gens ont des écrans plus grands que 1024 X 768.Alors,on place ces limites pour éviter que 10-15% des gens sur internet aient a devoir déplacer leur barre d'écran de gauche à droite pour voir une photo au complet.

Le problème est à savoir si on doit priver les 85% des internautes restants de voir une image plus grande???

Tchao,

G225
17/03/2008, 16h38
Il y a encore plusieurs personnes qui ont des moniteurs 4:3 ou 5:4 dont les résolutiona sont maximum de 1280x1024.

Je crois également qu'un forum est là pour partagé des photos et non pour faire une exposition.

On peut en faire facilement sur un site web ou site dédié pour ce genre de chose en nous donnant biensûr le lien. http://pc-quebec.com/images/icons/icon7.gif

icare2
17/03/2008, 17h08
moniteurs 4:3 ou 5:4 dont les résolutiona sont maximum de 1280x1024Exactement G225.J'avais jusqu'a deux semaines 2 écrans en 1024 X 764 et j'étais frustré déjà de devoir visionner mes photos en 600 max.

Si un log les redimensionne en 600 maximum,on perd énormément.A ce compte,(sais pas si il était difficile à entretenir) mais Copperhead faisait une bonne job car les gens pouvaient appuyer sur le carré en bas à droite et voir l'image dans la dimension dans laquelle on la postait.

Loin de moi,l'idée de vouloir 'exposer' des photos,mais si on veut montrer ce qu'on a vu,il n'est pas négligeable de mettre le plus de chances de notre coté...

:)
Tchao,

tandy
17/03/2008, 17h59
Mon cher ami, je me demande bien ou tu as pris ton 70% supérieur à 1024.
Moi même je suis à 1024 x 768 x 2 pour rester dans les standards de pages.
Pour ce qui est de l'hébergement intégré a vbulletin, vous êtes pratiquement parmi les premiers au monde à l'essayer, moi y compris, alors je n'ai même pas eu le temps de l'étudier et encore moins de le paramétrer.
Il faut se mettre dans l'optique qu'un forum n'est pas un site d'hébergement d'images et le logiciel n'est pas conçu pour ce faire, a preuve, si vous mettez des images trop grandes la structure même des pages du forum en souffrent, sans compter que plus les images sont lourdes plus la bande passante est affecté.

Si tu visites des forums techniques, tu verras qu'il n'y a aucune ou très peu d'images, sur vbulletin.com, aucune.

Ici ou d'autres sites du genre mixtes, techniques et discussions, nous essayons de donner le maximum de flexibilité a nos membres tout en respectant les limites et du logiciel et du serveur afin de donner le meilleur rendement possible.

Pour ce qui est de Coppermine, c'est vrai que c'étais un outil mieux adapté a l'hébergement d'images mais il avait aussi plusieurs désavantages, difficile a utiliser, sous utilisé et étant intégré a vbulletin risquais de faire planté celui-ci a cause de son instabilité, c'est l'apanage des logiciels gratuits, ils font tout mais sont développés de façon parfois douteuses.

icare2
17/03/2008, 19h08
Rebonjour,

Loin de moi de vouloir démarrer une polémique,surtout que l'on dit,pour l'essentiel des choses semblables.Je vais trouver d'ici peu la source des chiffres que je mentionne.Pardonnes-moi de ne pas faire une recherche tout de suite toutefois...(Tu sais,j'ai péché,j'ai butiné toute la journée autour de ce forum plutôt que de faire du FrontPage)...:confused:

Oui,les webmaster travaillent avec des écrans 1024 pour le bénéfice de leur 'clientèle'.Dans ton cas,c'est nous qui en profitent.Grâce à toi,je l'ai compris.Je t'avais dit que je voulais faire un site net et comme je voulais faire des photos le + grand possible,ma page d'ouverture était une photo 1024.Tu as bien ri dans ta barbe,j'étais 'pogné' avec.On a pas le choix,on la regarde pis on clike dessus en espérant qu'il arrive quelque chose.

J'ai donc compris que si je voulais mettre une photo dans une page web,elle ne devait pas occuper la totalité de l'écran,soit.Si j'en mets une a 800 de large,il me reste de la place pour loger des boutons clickables ect,je suis en 1024.

N'allez pas penser que c'est une critique,c,est seulement un souhait.Si cela cause des problèmes techniques,d'hébergement ou autre,aucun problème,on passe à autre chose.Suis même pas capable de configurer une carte sans-fil alors :o...

Coppermine,a ce que j'en sais était très appréciable lorsqu'on parvenait à y loger un image.J'avais réussi à en plaçer quelques-unes et c'était seulement grâce à un tuto que quelqu'un que je crois connaître avait fait...:)

Je comprend très bien que de ce coté, la priorité dans un forum doit être la flexibilité,pour notre bien à tous...

Tchao,