PDA

Voir la version complète : 2 écrans

tandy
15/12/2010, 01h56
Depuis que j'ai 2 écrans j'utilise UltraMon comme logiciel de gestion double écran (DualScreen), il permet de travailler sur deux moniteurs comme s'il s'agissais de 2 ordinateurs tout en ayant un fond d'écran (Wallpaper)unique.

Depuis la venue de Windows 7, il est maintenant possible de faire défiler les fonds d'écran de façon séquentielle ou aléatoire a des périodes déterminées, mais le hic est qu'il affichais le même fond sur les deux moniteurs et si j'utilisais celui d'UltraMon, je perdais la fonction défilement auto.

J'ai fini par trouver comment profiter du meilleur des deux , Windows et UltraMon.

Il suffit de désactiver le fond d'écran (Wallpaper) dans UltraMon et d'utiliser celui de Windows 7 en mode mosaïque avec des images (Wallpaper)aux dimentions exactes des deux écrans réunies soit, dans mon cas, 2048 x 768.

Anubis
15/12/2010, 04h17
Avec Ultramon j'ai 2 fond d'écran différent

tandy
15/12/2010, 06h18
Avec Ultramon j'ai 2 fond d'écran différent
C'est justement ce que je ne voulais pas, je veux le même fond qui s'étend sur les deux écrans mais a partir de Windows.

Anubis
15/12/2010, 07h41
Ok je compred ce que tu veux dire ,il faut alors avoir une bonne résolution d'image qui est fait pour être étendu

icare2
15/12/2010, 07h51
J'utilise UltraMon depuis 7-8 ans.Ce que j'aurais aimé faire est comme Anubis comme configuration...J'ai essayé en vain lors des premières installations d'UltraMon et ça ne fonctionnait pas.

Avec Win7,j'en ai fait mon deuil:deux écrans,même wallpaper qui change aux 5 minutes.J'ai toujours de 150 à 200 images personelles (photos de voyage de l'année précédente).Le défaut est que je me dois de préparer ces images dès mon retour de voyage,car a passer beaucoup de temps devant l'écran,on se fatigue vite des mêmes photos.

UltraMon m'est très précieux pour étirer l'écran sur deux moniteurs,faire 'switcher' un écran sur l'autre ou encore,comme avec Photoshop,placer les curseurs d'ajustement sur un moniteur et l'autre sert a voir la photo et les ajustements qu'on y apporte en 'full screen'.

Tchao,

Anubis
15/12/2010, 09h17
Avec Ultrmon Icare ça se fait très facilement j'ai la version 3.1.10 tu fait le bouton de droit sur ta souris et Ultramon Icon dans la barre des tâches et choisir Wallpaper. tu vas te créer un nouveau profil. Tu vas voir les 2 moniteurs en haut et tu vas choisir quel fond d'écran va dans l'un et l'autre.
http://pc-quebec.com/attachment.php?attachmentid=15&stc=1&d=1292426232

icare2
15/12/2010, 09h24
Salut Anubis,

tu vas choisir quel fond d'écran va dans l'un et l'autre

Ça c'est d'accord,mais y a-t,il une façon de faire changer les wallpapers de manière aléatoire aux cinq minutes à partie d'un dossier spécifique?

Merci,

Anubis
15/12/2010, 09h45
je crois qu'avec la version d'ultramon que je possède ca ne fonctionne pas peut-être avec une version plus récente