Voir la version complète : Nouveauté intel i7 950 ou phenom 2 x6 1055t
je ne sais pas quoi choisir entre deux configuration
Phenom II X6 1055T 2.8ghz 9Mo AM3
ASUS CROSSHAIR IV FORMULA 890FX
Kingston KVR1333D3N9K2/8G
ou
i7-950
GIGABYTE X58A-UD3R
CORSAIR TR3X6G1600C8 6gb
la différence est d'environ 100$
j'ai l'intention d'ajouté ceci pour faire l'ensemble complet
WD 500gb blue sata 2
MSI N460GTX 768MB overclocked ou peut-être une ATI HD5850
graveur pioneer
ULTRA LifeTime Series Pro 550W
Dlink DWA-552
Antec ThreeHundred
Qu'est-ce que vous pensez de ça ?
Manque d'équilibre entre vos choix de processeur et le reste de la configuration.
Une GTX-460 768mo? La GTX-460 avec 1024Mo est vraiment mieux pour quelques $ de plus.
Je possède une GTX-460 avec 1 Go de DDR5 et mon petit Quadcore i5 750 tourne environ à 50% pendant que la carte graphique roule à 100%.
Donc processeur trop fort dans vos choix ou carte graphique trop poche, à moins de penser à du SLI ou du Crossfire, mais dans ce cas là, c'est votre power supply du Antec 3 qui ne fournirait plus...(votre Ultra Lifetime 550W(jamais entendu parler de cette marque), semble plus cheap que le 500Watts qui vient avec le Antec.)
Vous voulez faire quoi avec ce futur PC?
Il existe des sites qui proposent des configurations mieux équilibrées, selon l'utilisation qu'on veut faire du PC à bâtir, s'y référer ne coûte rien et sauve bcp de temps.
Exemple de configurations sur le site de Clubic (http://www.clubic.com/article-13957-1-les-configurations-completes-de-reference.html)
mon utilisation futur, jeux, bureaucratie, dessin informatique autocad, je fais aussi beaucoup de multitasking donc j'ai souvent de la musique qui joue en même temps que je joue à un jeu et je veux la garder longtemps donc 5ans et plus, mais je suis prêt à changer de carte graphique et d'avoir de la ram.
Je sais que pour le moment c'est trop puissant l'avenir je crois que je vais être dans les normes. Puisque je ne suis pas un expert assemblage je ne veux pas changer ma carte mère et le processeur mais le reste je devrais être capable de la changer.
Pour moi je préfaire mieux le intel car la carte mère à 6 dimm de ram donc je peux en mettre beaucoup plus que les 4 place d'un socket 1176.
pour les configurations déjà toute faites elle ne sont pas réaliste pour nous les québecois car la plupart viennent de la France et les pièces sont déjà discontinuer ici.
Pour les configurations déjà toute faites elle ne sont pas réaliste pour nous les québecois car la plupart viennent de la France et les pièces sont déjà discontinuer ici.
Même si les configurations ont été faites sur un site de la France, les composantes viennent toutes du même endroit, l'Asie, donc Chine Taïwan Japon etc...
Bien entendu que certaines des composantes ne sont pas disponibles ici ou elles le sont mais sous un nom différent. Mais pour les carte-mères, processeur et RAM de ce monde, c'est pas mal toute la même chose.
Et c'est ce qui est le plus important dans un PC. Le power supply est aussi une pièce très importante, il faut avoir une très bonne marque pour éviter les problèmes et s'assurer de la longévité de la nouvelle machine. Seasonic ainsi que les Antec & Corsair dans le haut de gamme) sont d'excellentes marques.
Assez facile de marier un processeur à une carte-maîtresse, le plus compliqué c'est de trouver la bonne RAM pour installer sur la carte-maîtresse.
Dans votre configuration LGA1366, je prendrais cette mémoire G.Skill (http://ncix.com/products/index.php?sku=44260&vpn=F3-12800CL8T-6GBRM&manufacture=G.Skill&promoid=1207) à la place de votre Corsair.
Et un bon power supply dans ce genre-là (http://ncix.com/products/index.php?sku=38649&vpn=CMPSU-750HX&manufacture=Corsair&promoid=1207).
c'est quoi la différence entre la G.Kill et la corsair car tout les 2 ont le même cas 8-8-8-24.
pour le powersupply je voulais en acheté un pas trop cher car j'ai l'intension de le changer plus tard pour transformer l'ordinateur en SLI ou Crossfire. Parce que la plupart de power supply on une durée de vie moins long que les processeurs et cartes mère. Dans mon cas j'ai changer le power supply 2 fois sans avoir toucher au reste.
J'ai besoin d'une carte réseau sans-fil est-ce que je serais mieux de prendre une PCI ou une PCI-e. Les PCI-e sont plus cher que les PCI mais est-ce que sa vaut le coût ?
c'est quoi la différence entre la G.Kill et la corsair car tout les 2 ont le même cas 8-8-8-24.
Le prix!
pour le powersupply je voulais en acheté un pas trop cher car j'ai l'intension de le changer plus tard pour transformer l'ordinateur en SLI ou Crossfire. Parce que la plupart de power supply on une durée de vie moins long que les processeurs et cartes mère. Dans mon cas j'ai changer le power supply 2 fois sans avoir toucher au reste.
Justement pour éviter ce genre de situation, quand un power supply lâche, ça peut faire sauter d'autre pièces du PC.
Le prix de trois power supplies cheap, c'est de bcp moins cher que le prix d'un bon?
La durée de vie d'un power supply de qualité et garantie 5 ans, est plus longue que celle d'un power supply cheap.
Vous en avez fait la preuve avec les trois scraps qui ont sauté dans votre PC actuel!
mais le corsair 750w est beaucoup trop puissant un 650w de corsair ferai amplement l'affaire.
J'ai besoin d'une carte réseau sans-fil est-ce que je serais mieux de prendre une PCI ou une PCI-e. Les PCI-e sont plus cher que les PCI mais est-ce que sa vaut le coût ?
est-ce que sa vaut vraiment la peine de prendre de la mémoire de cas 8-8-8-24 au lieu de 9-9-9-24
voir le nouveau sujet car j'ai ajouté une configuration
http://pc-quebec.com/showthread.php?t=6914
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org