Voir la version complète : Vista n'ouvre pas
Toshiba, avec Vista. J'ouvre et ça tourne depuis au moins 20 minutes.
Quel serait le prob selon vous.
Devrais-je réinstaller Vista???
Merci
Si je fais une migration vers Win 7, dois-je acheter la mise à jour ou la version originale.
Le même problème se pose ce matin.
La dernière fois, le tech avait réinstallé Vista pour un beau 100$
J'espère être plus chanceuse aujourd'hui et que quelqu'un pourra me répondre.
Merci
Il s'agit peut-être d'un problème matériel et non logiciel, exemple le disque dur qui est sur le bord de lâcher...
La réinstallation du système d'exploitation ne corrige pas ce genre de problème.
100$ pour réinstaller Vista, c'est loin d'être gratuit!
Disons que je tente une réparation ou ré-installation, comment je le fais si Vista n'ouvre pas....
Il se rend jusqu'à l'écran de bienvenue et là...........il rame........rame........rame.
Mon portable est un Tosh qui date d'un an et demie.
Merci
Disons que je tente une réparation ou ré-installation, comment je le fais si Vista n'ouvre pas....
Il se rend jusqu'à l'écran de bienvenue et là...........il rame........rame........rame.
Mon portable est un Tosh qui date d'un an et demie.
Merci
Vous prenez le manuel d'utilisation du portable en question et vous commencez à le lire, c'est écrit dedans en quelque-part... Un Toshiba d'un 1 1/2 an, manque juste sa couleur pour qu'on puisse deviner le # modèle!:eek:
P.S. De toutes façons, ça risque fort probablement d'être trop compliqué et de finir comme dans cet autre post (http://pc-quebec.com/showthread.php?t=7150)j'imagine?
j'ai vue des mises a jour d'anti virus faire ce genre de problème dans le passé, essayer de démarrer en safe mode
en cliquant sur le F8 et faire une restauration du système par la suite
Bon, il s'est décidé d'ouvrir.
J'ai fait un back-up de choses importantes...au cas où.
Après les Fêtes, l'homme va acheter le 7 (mise à jour) en espérant que le problème soit réglé.
Présentement, je fais une défragmentation...ce qui ne peut pas nuire.
Ce PC sert uniquement à mon mari et il n'est pas fort sur le ménage...sauf dans la maison.
Merci pour votre aide.:Un mot:
Vous prenez le manuel d'utilisation du portable en question et vous commencez à le lire, c'est écrit dedans en quelque-part... Un Toshiba d'un 1 1/2 an, manque juste sa couleur pour qu'on puisse deviner le # modèle!:eek:
Rickky, je ne la comprends pas celle-là.:frown:
Bugmen98
23/12/2010, 11h00
Cocotte, un démarrage en mode sans échec et après tu fais un bon nettoyage de l'ordi, un nettoyage de la base de registre, une bonne vérification des erreurs sur ton DD et tu fini avec une défragmentation.
Quand ça c'est tout fait, tu va vérifier si tu n'a pas un ou des périphériques qui ne fonctionne pas bien.
Si tu a besoin d'info sur la manip à faire pour faire tout ça, fait nous signe.
La dernière fois, le tech avait réinstallé Vista pour un beau 100$
Ça c'est au début octobre de cette année, 2 mois et quelques...
Ça me surprendrais que ce soit logiciel comme problème!
J'ai défragmenté et l'ai laissé à "en veille".
Quant au reste, je verrai lors du prochain démarrage.
Je n'ai pas le goût (santé) de me taper tout ce que tu as mentionné Bugmen....
J'ai quand même mon ordi PC et mon MacBook qui sont fonctionnels mais l'homme y tient à son portable et............moi, aussi. :tongue:
Merci, je reviendrai lorsque je pourrai faire le gros ménage.
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org