PDA

Voir la version complète : Clé USB

cocodelaval
29/09/2010, 07h11
J'ai plusieurs chansons sur une clé USB.
Insérée dans l'ordi,toutes les chansons apparaissent par ordre alphabétique.
Lorsqu'insérée dans la radio d'auto,c'est pas pareil.Un peu mélangé.

Rickyyy
29/09/2010, 07h20
Sur le radio de l'auto, il doit y avoir un mode shuffle (aléatoire), c'est pour cette raison que les chansons ne jouent pas en ordre alphabétique.

cocodelaval
29/09/2010, 08h05
Avant de faire jouer une chanson dans l'auto,en consultant la liste,les chansons ne sont pas dans le meme ordre que sur l'ordi.

Rickyyy
29/09/2010, 11h58
Il y a une différence entre un ordinateur et un radio d'auto. (Dans les faits, plus qu'une mais bon....)

Une clé USB, c'est juste comme une petite valise pour y mettre des choses, comme des photos et/ou des MP3.

Lorsque vous ouvrez la valise avec un ordinateur, il a la fâcheuse tendance de vous afficher le contenu de cette clé USB (valise) en ordre alphabétique, pour vous faciliter la tâche pour en retrouver un parmi le tas. Ce n'est pas parce qu'il vous l'affiche en ordre alphabétique que ça implique que vos MP3 sont en ordre alphabétique sur la clé USB. Souvent et même presque tjrs, ils sont un peu n'importe où dans cette clé USB.

Il semble que votre radio d'auto, vous affiche l'ordre de vos MP3 de chanson d'une façon autre qu'alphabétique, probablement en vous affichant le premier qu'il trouve, ensuite le second et le 3ième ainsi de suite. Et comme ils sont placés tout mêlés sur votre clé USB, vous obtenez le résultat que vous obtenez.

Même en défragmentant cette clé USB, je ne crois pas que la défragmentation les place en ordre alphabétique sur la clé. Elle les placera un à côté de l'autre sans espace entre ces derniers, mais pas nécessairement en ordre alphabétique.

Shion Wakanae
03/10/2010, 15h31
Slt,

La différence entre une clé USB et un CD, c'est que le CD a un index du genre :

Index 00 (silence (ou gap))
Index 01 (track 01)

Index 00 (silence)
Index 02 (track 02)

Index 00 (silence)
Index 03 (track 03)

... Ainsi de suite

Cet index peut être extrait (ou plutôt créer) par des logiciels au format .cue. Ce fichier ne contient pas les données musicaux, mais peut contenir d'autres informations comme des tags (Title, Album, Artist, Genre, Date, etc) ou encore des informations comme le DiscID ou l'IRSC.

Maintenant essayez de mettre cet index sur clé USB et vous verrez que c'est pas possible. Puisque les systèmes de fichier du CD (RedBook) et de la clé USB (NTFS ou FAT) sont différents.

EDIT: L'auto-radio lit le cd en fonction de l'index, mais comme la clé USB n'a pas d'index, ben ça lit croche.:biggrin:

cocodelaval
03/10/2010, 15h55
Si c'était des données au lieu des mp3,est ce que ça lirait croche itou...

Shion Wakanae
03/10/2010, 16h22
Quand je parle de données musicales, je parle de fichier mp3, ogg, aac, flac, wav, etc...

Mais peu importe, tu ne pourra pas faire avec une clé USB ce que tu fais avec un CD, puisque le système de fichier n'est pas le même et sans index (.cue file), c'est impossible.