PDA

Voir la version complète : Spam Live Messenger

Zardoc
13/03/2008, 08h19
Attention, (SVP LIRE ATTENTIVEMENT)

Je n'ai pas l'habitude d'envoyer ce genre de message car la plupart du temps c'est un canular. PAS CETTE FOIS-CI!!

Si vous recevez un message d'un de vos contacts sur Windows Live Messenger genre:

(VOTRE CONTACT) says:
You have a bonus please click here. www. : bonuseverytime.com
NE TOUCHÉ PAS AU LIEN!!!
(Et oui, je me suis fait avoir. Le message venait d'un contact que je connais)

NE PARTEZ PAS EN PEUR!!!!!! CE N'EST PAS UN VIRUS,

Mais le résultat d'un spam d'origine de un de nos contacts. AVERTISSEZ VOTRE CONTACT (DON LE MESSAGE CI-HAUT MENTIONNÉ APPARAÎT DANS SON MESSENGER)
DE NE PAS PARTIR EN PANIQUE!!

L'origine de tous cela: (Ceci s'applique a celui que sa liste de contact est touché) comme moi, dans mon cas

En premier, vous avez reçu un message via Live Messenger de un de vos contact disant: (en Anglais probablement. Il existe aussi en Espagnol) du genre:
"You can find out who may have removed you from their contact list. All the service requires is for you to "enter your MSN account and password and we will tell you who has left you out from their lives."

En Français: (Grosso modo)
Ce site annonce qu’ils peuvent découvrir qui vous a enlevé de leur liste de contact. Le service demande que vous : "inscrivez votre compte MSN et votre mot de passe et nous vous indiquerons qui vous a laissé en dehors de leurs vies."
Ce que vous voyez après, c’est votre propre liste de contacts avec le nom de ceux que vous avez bloqué. (Pas logique hein??)

Si vous vous êtes victime de cette arnaque :
Et que vous voulez éviter que vos contact MSN reçoive le fameux message, vous devez CHANGER VOTRE MOT DE PASSE MSN Live. NE FAITE CELA QUE SI UN DE VOTRE RÉCIPIENDAIRE A REÇU LE FAMEUX LIEN DE VOUS!!

Avertissez tous vos contacts qui verront apparaitre ce message dans leur fenêtre Messenger :
(Nom de votre ami) says:
You have a bonus please click here. www. : bonuseverytime.com
DE NE PAS TOUCHÉ AU LIEN!!!

Croyez-moi, vous aller le savoir assez rapidement si vous êtes affecté. Tous vos contacts vont vous téléphoner ou vous écrire pour vous dire qu'ils reçoivent un drôle de message de vous.

J’ai été obligé de changer de mot de passe pour mon compte Windows Live que j’avais depuis 4 ans.

QUEL PLATITUDE!!!

:mad:

JiPi
13/03/2008, 09h12
Bonjour Zardoc,

Merci pour cet avertissement. Cependant, ne trouvez-vous pas celà très imprudent de mettre dans votre message le lien qu'il ne faut pas cliquer? Serait-il plus prudent de le mettre innopérant en l'inscrivant comme ceci sans les www. : bonuseverytime.com de cette façon personne ne pourrait activer ce lien par mégarde!

Zardoc
13/03/2008, 10h42
Bonjour Zardoc,

Merci pour cet avertissement. Cependant, ne trouvez-vous pas celà très imprudent de mettre dans votre message le lien qu'il ne faut pas cliquer? Serait-il plus prudent de le mettre innopérant en l'inscrivant comme ceci sans les de cette façon personne ne pourrait activer ce lien par mégarde!

Bon point JIPI.

Je corrige.

Merci.

:rolleyes:

Berber_Treasure
13/03/2008, 10h42
Bonjour Zardoc!

Pendant qu'on y est, ça fait quelques semaines qu'on me dit qu'une nouvelle version est disponible.

Tellement fatiguant ce pop-up à chaque fois que j'ouvre MSN que je l'ai installée hier.

Ce matin, je reçois le message suivant. Tout comme vous, je n'en prends pas toujours note sachant que ce sont des hoax.

> > Salutation à tous,TRÈS IMPORTANT
> >
> >ATTENTION TRÈS IMPORTANT, je crois que cette fois, il faut vraiment être
> >vigilant, effectivement on m'a coupé ce matin pour me demander d'installer
> >la nouvelle version MSN, alors lisez le message qui suit c'est urgent !
> >Et faites circuler rapidement s'il-vous-plaît..> > > > > Si vous recevez un
> >mail qui propose d'actualiser ton MSN en version 8.0 N'ACCEPTE PAS, car
> >c'est UN VIRUS. Si tu reçois un avis comme quoi , il veut additionner ton
> >adresse à son carnet d'adresse MSN, N'ACCEPTE PAS NON PLUS. C'est un virus
> >qui efface en trois minutes toutes les données de ton disque dur. Informe
> >tous tes amis qui ont MSN car si tu fais partie de leur liste de contact,
> >et qu'ils ont le virus, ils peuvent te l'envoyer également. Transfère ce
> >mail à tous ceux qui ont MSN et Hotmail. C'est URGENT que tous le sachent
> >au plus vite. Soyez attentifs dans les jours à venir ! N'ouvrez aucun
> >message avec une pièce jointe s'intitulant INVITATION', indépendamment de
> >qui vous l'a envoyé. C'est un virus qui ouvre une flamme olympique et qui
> >'brûle' tout le disque dur de ton ordinateur. Ce message risque de te
> >parvenir d'une personne que tu connais, car tu fais partie de ses
> >contacts.... C'est pour cela que tu dois transférer ce mail. Il vaut mieux
> >que tu reçoives cet avis 25 fois que de recevoir le virus sur ton ordi et
> >l'ouvrir. Si tu reçois le mail avec la pièce jointe'INVITATION'
> >supprimes-le tout de suite.!!!!! C'est le pire virus annoncé par CNN et il
> >a été classifié par Microsoft comme le plus destructeur de tous les virus.
> >Il a été découvert par McKafee et il n'y a pas d'anti-virus. Le virus
> >détruit le disque dur là où toutes les informations vitales'de
> >fonctionnement de ton ordi se trouvent. *TRANSFÈRE CE MAIL A TOUS TES AMIS

Zardoc
13/03/2008, 10h49
Salut Berber,

Ton message, ça ne provient pas plutôt de Hotmail que de Messenger?

Ça c'est du canular. Tu remarque, ont te demande d'installer la version 8.0. La dernière version c'est 8.5.1302.1018.

C'est du spam typique.

Voici une invitation légitime pour ce joindre au site Live spaces d'un(e) ami(e)

Ceci n'est pas un spam (a moins que vous ne connaisser pas l'ami)

http://img.photobucket.com/albums/v632/zardoc/Divers/SpacesAmi.jpg

Berber_Treasure
13/03/2008, 11h07
Oui, oui, dans ma boîte hotmail.

C'est juste que je trouvais que ça coincidait avec votre post.

De toutes façons, j'attends toujours longtemps avant d'installer les nouvelles versions.

Merci pour l'avertissement!

:)

ropi53
13/03/2008, 18h00
Confirmé Zardoc! Je l'ai reçu moi aussi et c'était d'un contact d'une fille d'un autre forum. Mais, étant maniaco prudent, je n'ai pas ouvert le fichier joint! :) Je doutais beaucoup de ce message.

Zardoc
13/03/2008, 18h28
Salut,

Tu as averti ton cntact de changer de mot de passe Windows Live??

ropi53
13/03/2008, 19h04
Maintenant que tu as fait le message, je vais lui envoyer un message ce soir. Merci!

Zardoc
13/03/2008, 19h40
Super!!!
:b:

ropi53
13/03/2008, 22h44
Voilà c'est fait et elle a avisé tous ses contacts et changé son mot de passe, tel que tu l'as conseillé. Elle m'a demandé si je l'aimais encore et je lui ai dit que oui, car bien du monde vont se faire avoir, elle n'est pas seule. Hein Zardoc! :D :D :D

Zardoc
14/03/2008, 07h35
Ouais, mais c'est plus un maux de tête que d'ordi.