Voir la version complète : Conversion fichiers .avi (Réglé)
Roberveil
11/03/2008, 08h50
Salut la gang !
J'ai des fichiers .avi que je souhaite graver pour lecture sur lecteur DVD de salon.
Est-ce que la meilleure méthode pour ce faire est toujours la conversion via AVI Video Converter, suivi d'une gravure avec Nero ?
Ça fait un bout que je n'en ai pas fait et je me demande s'il y a plus rapide, aujourd'hui.
Merci de votre aide ! :)
Salut la gang !
J'ai des fichiers .avi que je souhaite graver pour lecture sur lecteur DVD de salon.
Est-ce que la meilleure méthode pour ce faire est toujours la conversion via AVI Video Converter, suivi d'une gravure avec Nero ?
Ça fait un bout que je n'en ai pas fait et je me demande s'il y a plus rapide, aujourd'hui.
Merci de votre aide ! :)
ily a un bail que j'en ai pas fait non plus mais j'aimais bien wimavi.
Roberveil
11/03/2008, 18h37
Ouais ! C'est ce que j'avais en tête; WinAvi Video Converter.
Ce serait toujours ce qui a de mieux ?
Winavi le meilleur et le plus facile, c'est ce que j'utilise toujours dans ma conversion de VHS à DVD.
Roberveil
11/03/2008, 20h58
OK ! Merci !
Roberveil
13/03/2008, 16h11
J'ai converti une dizaine de mes fichiers avi, en format DVD, avec WinAvi Video Converter.
J'avais l'habitude de monter/graver mes fichiers video avec NeroVison 3, ce que je tente de faire, à nouveau, mais Nero me dit qu'il ne peut prendre mes fichiers.
Peut-être, ai-je oublié quelque chose ???
Tel que mentionné plus haut, ça fait un bout de temps que je n'en ai pas fait.
Vous avez une idée de ce qui se passe ?
Merci ! :)
J'ai converti une dizaine de mes fichiers avi, en format DVD, avec WinAvi Video Converter.
J'avais l'habitude de monter/graver mes fichiers video avec NeroVison 3, ce que je tente de faire, à nouveau, mais Nero me dit qu'il ne peut prendre mes fichiers.
Peut-être, ai-je oublié quelque chose ???
Tel que mentionné plus haut, ça fait un bout de temps que je n'en ai pas fait.
Vous avez une idée de ce qui se passe ?
Merci ! :)
Si tu as des fichiers VOB tu les graves directement avec Nero.
Roberveil
13/03/2008, 16h18
Si tu as des fichiers VOB tu les graves directement avec Nero.
Ce sont des fichiers VOB, mais WinAvi m'en a créé 2 par épisode. Je ne sais pas exactement pourquoi, mais c'est toujours comme çà.
De plus, chaque épisode porte le même nom de fichiers; je ne vois pas comment je peux mettre plus d'un épisode par DVD.
Édit: J'essaie de graver un seul épisode, comme test, avec Nero Burning Rom, en mode DVD Video et l'icône de gravure reste grisé. C'est donc qu'il y a quelque chose que Nero n'aime pas, j'imagine.
Vous auriez une idée, c'est quoi ?
Ce sont des fichiers VOB, mais WinAvi m'en a créé 2 par épisode. Je ne sais pas exactement pourquoi, mais c'est toujours comme çà.
De plus, chaque épisode porte le même nom de fichiers; je ne vois pas comment je peux mettre plus d'un épisode par DVD.
Édit: J'essaie de graver un seul épisode, comme test, avec Nero Burning Rom, en mode DVD Video et l'icône de gravure reste grisé. C'est donc qu'il y a quelque chose que Nero n'aime pas, j'imagine.
Vous auriez une idée, c'est quoi ?
Tu dois sélectionner ton graveur
Roberveil
13/03/2008, 18h19
Le problème ne semble pas être là, Tandy.
J'ai sélectionné mes deux graveurs, l'un après l'autre et ça ne fonctionne pas.
Je ne sais pas si mes fichiers sont corrects, mais je n'ai eu aucun message d'erreur lors de la conversion.
De plus, je peux facilement lire les fichiers VOB avec Nero ShowTime.
met nous un print screen de nero.
Roberveil
14/03/2008, 08h24
met nous un print screen de nero.
Oups ! Je n'avais pas vu ce message.
Comment je fais çà ? Je ne trouve pas d'hébergeur, ici !
Oups ! Je n'avais pas vu ce message.
Comment je fais çà ? Je ne trouve pas d'hébergeur, ici !
image shack (http://reg.imageshack.us/)
Roberveil
14/03/2008, 09h40
Voilà !
http://img156.imageshack.us/img156/9425/screenshot092md2.th.jpg (http://img156.imageshack.us/my.php?image=screenshot092md2.jpg)
Tu dois mettre tous les fichiers qui sont a gauche dans VIDEO_TS, sinon ça ne marcheras jamais.
Roberveil
14/03/2008, 10h01
OK ! J'ai tout mis les fichiers de droite.
Ça semble vouloir fonctionner. Je vais l'essayer, mais j'aimerais savoir, avant:
Est-ce que je peux faire un Multisession avec un DVD Video ?
Si oui, peux-tu m'indiquer comment S.V.P.
Si non, ça va me coûter cher de DVD en titi. :(
Un DVD-RW serait bien pour cela.
OK ! J'ai tout mis les fichiers de droite.
Ça semble vouloir fonctionner. Je vais l'essayer, mais j'aimerais savoir, avant:
Est-ce que je peux faire un Multisession avec un DVD Video ?
Si oui, peux-tu m'indiquer comment S.V.P.
Si non, ça va me coûter cher de DVD en titi. :(
Un DVD-RW serait bien pour cela.
Le multisession n'est pas reconnu par les lecteurs DVD.
Même une fois le disque fermer ?
Un lecteur DVD d'ordi le voit-il ?
Roberveil
14/03/2008, 10h57
Même une fois le disque fermer ?
J'imagine que si. Parce que en mode données, ça fonctionne.
Mais je ne suis pas certain qu'il soit possible de le faire en DVD Video.
J'ai de la place pour au moins 4 sessions video sur un DVD. Comment pourrai-je bien m'y prendre pour y arriver ?
On va se coucher moins niaiseux, ce soir... peut-être ! :o
Tu as plusieurs solutions, soit tu combine tes avi avec virtual dub et ensuite tu les transforme en DVD avec Winavi, ou tu utilise un logiciel de montage pour les combiner, comme Tmpgenc DVD Author, DVD Lab, Sonic, Ulead, ou tout autres du même genre.
A partir de fichiers AVI tu peut mettre entre 2 et 8 heures sur un DVD simple et le double sur un double couche.
Roberveil
14/03/2008, 11h48
Tandy,
J'avais l'habitude de réunir mes fichiers DVD avec Nero VisionExpress3 et ça allait très bien.
À ce coup ci, ça n'a pas fonctionné. Nero m'a dit qu'il ne pouvait pas. Je ne sais trop pourquoi.
Je vais réessayer afin de m'assurer que je n'ai pas erré, quelque part.
Aurais-tu une idée pourquoi ça n'a pas fonctionné ?
Tandy,
J'avais l'habitude de réunir mes fichiers DVD avec Nero VisionExpress3 et ça allait très bien.
À ce coup ci, ça n'a pas fonctionné. Nero m'a dit qu'il ne pouvait pas. Je ne sais trop pourquoi.
Je vais réessayer afin de m'assurer que je n'ai pas erré, quelque part.
Aurais-tu une idée pourquoi ça n'a pas fonctionné ?
J'ai utilisé ce logiciel une fois et je n'y ai jamais retouché.
Roberveil
14/03/2008, 13h05
J'ai fait mon 1er épisode avec Nero Burning Rom et ça a très bien fonctionné.
Mais j'obtiens un seul épisode par disque. En assez haute qualité, toutefois.
Présentement, sur mon autre ordi, je suis en train de graver un autre DVD, sur lequel j'ai mis 6 épisodes
que j'ai réencodé avec Nero Recode. Je ne sais pas encore ce que ça va donner, mais je pense que les 6 épisodes seront d'un seul trait. Pas certain, toutefois. C'est la 1ère fois que j'utilise ce logiciel.
Ce que j'aimais avec Nero Vision, c'est que j'avais la possibilité de mettre mes 6 épisodes séparément, avec des titres individuels sur une page titre principale, avec laquelle je pouvais choisir l'épisode souhaité, lors de la lecture sur TV. Mais, pour l'instant, ça ne fonctionne pas. Je ne sais pas pourquoi ???
S'il y a des Nerds, ici, qu'ils se manifestent...
Roberveil
14/03/2008, 13h35
Gravure terminée, après réencodage avec Nero Recode.
J'ai les 6 épisodes de ma série sur un DVD, mais, tel qu'anticipé, les 6 épisodes sont un à la suite de l'autre. Ça me va quand même, mais j'aimerais bien retrouvé comment je parvenais à le faire avec NeroVision. La présentation était meilleure.
Je vais travailler là-dessus et tâcher de trouver l'erreur.
Je suis très ouvert aux suggestions.
Merci pour toute l'aide apportée; passée et à venir !
Bonjour Roberveil.
Personellement j'utilise ConvertXtodvd et tu peux crée ton propre menu, avec des photos de ton choix, et je réussis à entré jusqu'à 5 épisode de 40 minutes. Par contre c'est un logiciel payant, mais moi je trouve qu'il en vaut la peine, mais son temp de conversion pour 5 épisodes est un peu lent soit 2 heures au total, incluant la gravure.
Bart
http://www.vso-software.fr/products/convert_x_to_dvd/?ap=avangate&aid=1488&afs=googlead2
Roberveil
16/03/2008, 08h24
C'est long, en effet, mais je vais regarder çà quand même.
Merci pour l'info !
Roberveil
16/03/2008, 13h21
Salut Bart,
J'ai essayé ConvertXtoDVD. J'y ai mis 5 épisodes.
Bien qu'à la fin, j'ai obtenu un message, à l'effet que j'avais légèrement trop de contenu, la gravure s'est quand même bien déroulée.
Le résultat est assez bien. J'ai un peu manqué mon menu de départ par méconnaissance du logiciel.
Par contre, je n'ai pas trouvé comment insérer une photo dans le menu. Si tu avais une explication à cet effet, j'apprécierais.
Merci de m'avoir fait connaître ce logiciel.
http://www.unicornis.org/images/smiles/smiles_39.gif
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org