PDA

Voir la version complète : Réglé Web cam et Skype

Faby
18/02/2010, 19h25
Bonjour,
j'essaie d'aider à distance ma soeur à installer une webcam Logitech C500 prise usb pour pouvoir communiquer avec Skype.

Après l'achat, elle a branché la webcam et XP a détecter le nouveau matériel.
On s'est appelé avec skype pour voir si on avait une image et du son, car la cam devrait avoir un micro intégré.

On n'a aucun son, et je n'ai pas réussi à la voir, mais un moment donné, elle, elle se voyait et elle me voyait.

Je lui ai suggéré de débrancher la cam, de redémarrer l'ordi et d'installer le logiciel de la cam.
Je ne sais pas si ça va changer quelques choses.
Quelles seraient les pistes à suivre: est-ce que l'on doit modifier certains paramètres sur la carte de son ou la carte video? et lesquels?:confused:

tandy
18/02/2010, 20h14
Dans les paramètres de skype tu as un endroits pour assigner et tester ton son et ton image.
Pour le son, tu sélectionnes le micro de la webcam dans panneau de config et sons.

icare2
18/02/2010, 20h18
Bonsoir Faby,

Rapidement:

Vérifier si les pilotes sont bien installés (j'ai toujours enregistrés mes pilotes quand je les avais et donné le chemin à XP)

Skype,cliquer sur 'Outils'-Options-Video-Paramètres.

Elle va pouvoir faire un bout de chemin avec ça.Par la suite,si elle a un micro à part,l'essayer;personellement ça n'est pas fameux avec mon micro intégré (ma caméra est digne du magasin à 1$)...:eek:

Dans le cas de mon portable Toshiba,ça s'est fait tout seul (cam intégrée)...

Tchao,

Faby
18/02/2010, 21h47
vous me parlez tous les deux de paramètres et de pilote.
Donc, la première chose à faire était de mettre le cd qui doit contenir les fameux pilotes et de ce fait même, l'option pour sélectionner le micro de la webcam sera accessible dans les paramètres du son comme le suggère Tandy...

Rouquin
18/02/2010, 22h01
il faut D'ABORD installer le cd AVANT de brancher ta webcam ; pour le son,....dans le programme Skype,...tu vas dans OUTIL}}}OPTIONS}}}AUDIO}}}.....vérifies bien que le microphone est bien celui de SkYpe,...et comme tandy le dit,...dans le panneau de configuration,..vérifiez la même position pour le microphone,......(parce que par défaut ce n'est pas lui )

Pour la vidéo,......si elle ne te voyait pas,..c'est que de ton côté,...Skype n'est pas ouvert; regardes tout en bas de l'écran,...il y a un "bidule bleu pâle,.....tu clic dessus pour ouvrir ta vidéo; tu devras aussi le faire à chaque fois que tu fais un partage d'écran,...lorsque tu fermes le partage,...il te faut réouvrir ta vidéo.http://pc-quebec.com/picture.php?albumid=6&pictureid=3413&thumb=1 (http://pc-quebec.com/picture.php?albumid=6&pictureid=3413)

Rickyyy
19/02/2010, 04h24
Peut-être qu'elle devrait télécharger la dernière version du logiciel pour sa nouvelle webcam sur le site de Logitech (http://www.logitech.com/index.cfm/435/5866&cl=ca,fr?section=downloads&bit=&osid=1) :
"Le logiciel de caméra Web Logitech v1.1 constitue une mise à niveau du logiciel et des pilotes QuickCam fournis avec votre caméra Web. Bien entendu, les bogues majeurs que comportait l'ancienne version ont été corrigés et le logiciel bénéficie d'une nouvelle apparence. Mais la nouveauté la plus importante reste l'intégration de Logitech Vid dans le logiciel de caméra Web Logitech v1.1.

Logitech Vid est une solution gratuite, simple et rapide pour passer des appels vidéo avec votre caméra Web Logitech. Vid est inclus dans votre logiciel de caméra Web Logitech et garantit que votre caméra Web, votre microphone et vos haut-parleurs sont immédiatement opérationnels pour passer des appels vidéo."

icare2
19/02/2010, 07h49
J'avais reçu la pub ed Logitech il y a quelques mois à ce sujet...
Si je me souviens bien,c'est surtout une application qui favorise l'échange (conversation vidéo) entre deux ordinateurs qui possèdent chacun une caméra Logitech.

Skype n'a heureusement pas ces limitations.Il permet a quelqu'un qui n'a pas de cam de voir l'autre avec n'importe qu'elle caméra fonctionelle...

Tchao,

tandy
19/02/2010, 08h28
J'avais reçu la pub ed Logitech il y a quelques mois à ce sujet...
Si je me souviens bien,c'est surtout une application qui favorise l'échange (conversation vidéo) entre deux ordinateurs qui possèdent chacun une caméra Logitech.

Skype n'a heureusement pas ces limitations.Il permet a quelqu'un qui n'a pas de cam de voir l'autre avec n'importe qu'elle caméra fonctionelle...

Tchao,
Avec msn messenger tu n'as pas de limitation non plus, peu importe le modèle ou la marque de caméra, messenger détecte même ma carte tv.

Faby
19/02/2010, 09h45
Bonjour,
merci à vous tous pour votre aide. Je crois qu'avec ces multiples infos, on devrait "en venir à bout".

C'est super !!!! Tout fonctionne maintenant. On vient juste de se parler et se voir à distance sur Skype pendant 30 min. WOW !!!
Merci la gang !!!!!!!:biggrin: