PDA

Voir la version complète : Pet - 1979

BoBLL7
05/03/2008, 21h22
Pierre-Elliot Trudeau....

On a eu beau l'aimer ou le détester, l'affubler de tous les quolibets et sarcasmes ou chanter ses louanges, n'empêche, c'était un personnage.... loin des «drabes» d'aujourd'hui...!

C'était en 1979, il annoncait sa retraite, après la défaite aux mains du gouvernement minoritaire de Joe Clark (conservateurs). Ça devait être de courte durée car il reviendrait nous hanter encore !

J'aime bien cette photo, par la détermination et le regard qui caractérisent le personnage, l'expression... on ne sait s'il sourit ou s'il nous nargue.... :-|On pourrait même déceler des airs de dictateur....

J'avais 15 ans quand j'ai pris cette photo. Ce fut un souvenir marquant, un de ses «bodyguards» m'avait menacé de m'expulser parce que j'avais «osé» le photographier en mangeant... même si l'attachée de presse m'avait dit qu'il n'aimait pas ça!

Le plus drôle, c'est que j'ai retrouvé le bodyguard en question, officier de la GRC, quelques années plus tard, alors qu'il avait été élu député du comté de Bourassa... On se retrouvait assis à la même table dans un souper-bénéfice, son nom était Carlo Rossi (aujourd'hui décédé). Je ne lui avait pas rappelé notre première rencontre... :D

Vos commentaires et/ou opinions sont les bienvenus... toujours par rapport à la valeur photographique ! ;)

http://i147.photobucket.com/albums/r282/BoBLL7/PC-Quebec/Trudeau.jpg

Berber_Treasure
05/03/2008, 21h47
Bonsoir BoBLL7!

Quel regard lointain! Un regard qui en dit long...

Merci pour l'historique et les photos!;)