PDA

Voir la version complète : Nouveauté rajeunir ma configuration.

gazmaker
04/01/2010, 21h54
Bonjour a tous!Je suis complètement novice dans le domaine de l'informatique et je désirerais donner une deuxième vie a mon système sans trop investir car j'ai l'intention de tout changer d'ici un an ou deux. Alors voici ce que je possède: pc:Intel P4,2600 MHz dual core (13 x 200) FSB 800 . cm:Intel Rock Lake D865PERL (5 PCI, 1AGP, 4 DIMM) Chipset de la cm:Intel Springdale i865PE.Memoire: 1536MO (PC3200 DDR SDRAM).Type de bios: AMI 909/18/03).OS:XP Professionel service pack3 (dix.X 9.oc).CG: ATI saphir radeon 9800 pro 128 mo. DD: seagate ST3120026AS,120 go,7200 rpm,SATA. Boitier atx,mid tour, 400 watts. Graveur LG, DVD 4X +/-. Lecteur 16 x, LG. Ecran : dec fr-pcxav-wz (4K83564576) 21 pouces.Le but est de jouer a mes jeux d'aventure sans aller dans les jeux extreme comme crysis ou fallout 3. Merci d'avance de vos conseils. P.S. J'avais pensé mettre un budget de $200.00 a $300.00. Si vous pensez que mon matos ne vaut pas la peine d'etre rajeuni, faites le moi tout de meme savoir.Merci a l'avance.:smile:

Rickyyy
05/01/2010, 07h19
Côté matériel, rien à faire mais du côté logiciel par contre :

Le changer pour Windows 7.

Roberveil
05/01/2010, 08h42
Côté matériel, rien à faire mais du côté logiciel par contre :

Le changer pour Windows 7.
Ce n'est pas un peu exagéré, çà, Rickyyy ?
Qu'est-ce que ça va lui donner de plus, de changer son OS pour Win 7 ?

Rickyyy
05/01/2010, 09h15

En attendant de déménager dans sa nouvelle maison, pourquoi ne pas redécorer celle dans laquelle il habite.

Rien de plus, mais une sérieuse impression d'être devant une nouvelle machine.

Surtout après un formatage du C de son ordi.

Et ça respecte le budget.

Il pourra tjrs utliser cette version de Windows 7 sur sa prochaine configuration et remettre Xp sur son ordinosaure un coup que son futur ordinateur sera monté.

Donc pas vraiment une dépense, plus un investissement pour sa prochaine machine, et un nouveau look en attendant...

Pourquoi pas?

tandy
05/01/2010, 12h29
Accélération, stabilité, c'est déjà deux bonnes raisons.

Louis
05/01/2010, 13h36
je crois que l'enfant pauvre du système est le radon 9800 pro s’il installe Windows7

Roberveil
05/01/2010, 15h19
Accélération, stabilité, c'est déjà deux bonnes raisons.

Plus stable et plus rapide que XP, sur une vieille machine ?
Pourquoi suis-je un peu sceptique ?

Je suis à la veille de voir çà, sur une machine neuve. J'ai bien hâte.
Peut-être que je l'installerai sur ma présente machine, assez semblable à celle de gazmaker, après coup.
On verra bien ce que ça donnera.

Rickyyy
05/01/2010, 15h59
je crois que l'enfant pauvre du système est le radon 9800 pro s’il installe Windows7

La Radeon 9800 n'est pas le plus récent modèle, mais comme il s'agit d'une carte AGP, et que côté AGP cette Radeon était quand même assez bien. Ça ne sert à rien de gaspiller des dollars pour la changer. Il vaut mieux garder son argent pour l'achat d'une carte graphique PCI-Xpress pour son prochain PC.

Roberveil, je ne sais pas si vous avez déjà utilisé Ubuntu?

Ça vaut la peine de le télécharger et de l'installer à partir du CD. Sans le mettre sur le disque dur.

C'est assez intéressant l'impression que ça donne, on est devant la même machine, pourtant c'est complètement différent.

C'est un peu la même chose avec Win 7, en moins dépaysant, car ça demeure du Microsoft.

En passant, des gens ont installé Windows 7 sur des Netbooks, genre style avec processeur 1,6GHz et 1Go de RAM. C'est moins puissant que la vieille machine de gazemaker, et ça fonctionne, pas avec toutes les options visuelles dans le tapis, mais ça fonctionne.

Roberveil
05/01/2010, 18h01
C'est un peu la même chose avec Win 7, en moins dépaysant, car ça demeure du Microsoft.

En passant, des gens ont installé Windows 7 sur des Netbooks, genre style avec processeur 1,6GHz et 1Go de RAM. C'est moins puissant que la vieille machine de gazemaker, et ça fonctionne, pas avec toutes les options visuelles dans le tapis, mais ça fonctionne.
Oui, ça fonctionne.
Mais, est-ce vraiment mieux que XP ? Sur une vielle machine , j'entends.

Rickyyy
05/01/2010, 18h56
Oui, ça fonctionne.
Mais, est-ce vraiment mieux que XP ? Sur une vielle machine , j'entends.

Combien vous connaissez de gens qui ont essayé Windows 7 et qui sont par la suite retournés sous Win Xp?

Moi, j'en connais pas!

Vista je l'avais essayé, et j'étais revenu sous Xp.

Windows 7 est encore sur mes ordis.

Adieu Xp.

Roberveil
05/01/2010, 19h29
J'ai bien hâte, Rickyyy. Mais sur ma prochaine machine, d'abord !