PDA

Voir la version complète : Vraiment étonnant

Virgule
04/03/2008, 10h17
Pour tandy,

Ce matin, en faisant un post, j'ai utilisé le mot "fouillé" et lorsque j'ai envoyé mon post, ce mot s'est affiché avec un smiley que j'avais downloadé et auquel j'avais attribué le mot "fou" suivi des lettres "illé".

J'ai donc supprimé ce smiley de ma liste personnelle et j'ai tout simplement édité mon message sans rien y changer et le mot est revenu à la normale.

Je ne sais pas si c'est une particularité de vBulletin ou un simple bug temporaire mais si c'est une particularité, il serait peut-être bon d'aviser les utilisateurs de faire bien attention aux mots qu'ils choisissent pour nommer leurs smileys personnels.

Imagine qu'un smiley s'appelle mettons "rire" et qu'on tape la phrase " Ça m'a bien fait rire", eh bien le mot rire sera remplacé par le smiley correspondant. Dans cet exemple, ça pourrait être à la limite amusant mais si la phrase est "je l'ai fait frire", on aura la lettre f + le smiley.

Vraiment weird.

Bref, je voulais juste t'en aviser. chapeau

tandy
04/03/2008, 11h01
Ce phénomène n'est pas particulier a VB mais se produit partout ou il y a des smilies, messenger inclus, c'est pour ça que dans la case du nom il y a deux points avant et après le nom, il faut les laisser.

Virgule
04/03/2008, 11h10
Ce phénomène n'est pas particulier a VB mais se produit partout ou il y a des smilies, messenger inclus, c'est pour ça que dans la case du nom il y a deux points avant et après le nom, il faut les laisser.

Ah!

Merci pour cette subtilité d'utilisation. jap

Bugmen98
04/03/2008, 11h21
En passant Virgule, je ne suis pas temporaire, je sévis ici de façon permanente. :D

Berber_Treasure
04/03/2008, 12h07
On voit bien que Virgule n'utilise pas les MSN, Yahoo, Messenger, Skype ou autre.:D

C'est tellement gênant des fois de vouloir écrire juste «salut» à quelqu'un et qu'on voit autre chose rendu chez l'autre.:o Tout dépend des raccourcis qu'on donne à nos smilies et le truc des «:» est super.

Merci Tandy!;)