PDA

Voir la version complète : Port USB sur TV HD

Roberveil
30/09/2009, 05h22
Bonjour,

À quoi sert le port USB sur un téléviseur HD ?

Merci !

Rickyyy
30/09/2009, 06h31
Ça dépend de la marque de la télé.

Sur la mienne, une Sony, ce port USB sert pour les mises-à-jours microgiciel.

Sur les Samsung, on peut se servir de ce port USB pour regarder des photos sur sa télé.

En regardant dans le manuel de la télé, on peut le savoir assez facilement pour chaque modèle de télé.

Roberveil
30/09/2009, 08h22
J'ai, aussi, une Sony. Semblable à la tienne, je crois.
Pourquoi aurions-nous besoin d'une mise à jour microgicielle et de quelle façon s'y prend-on pour utiliser ce port USB ?
Par disque externe ?
Peut-on l'utiliser à d'autres fins ?

Rickyyy
30/09/2009, 09h10
Un exemple de mise-à-jour pour des télés Sony.

Mise à niveau de logiciel disponible – Résout les problèmes afférents au fonctionnement intermittent et aux changements de luminosité d'image, et améliore la navigation du menu. Modèles : KDL-32S5100, KDL-32XBR9, KDL-40S5100, KDL-40SL150, KDL-40V5100, KDL-46S5100, KDL-46V5100, KDL-52S5100, KDL-52V5100.

Le port USB sur les Sony ne sert que pour ce genre de trucs.

Pour faire la mise-à-jour du logiciel sur ma Sony, j'ai dû formater une clé USB et ensuite y mettre le logiciel que j'avais téléchargé sur le site de Sony.

J'ai par la suite branché cette clé USB dans la prise du téléviseur et la télé l'a reconnue du premier coup, la mise-à-jour du logiciel s'est faite toute seule en moins de 10 minutes...

Ensuite j'ai retiré la clé USB.

Roberveil
30/09/2009, 12h15
Merci pour cette info.
Je n'étais pas au courant de çà.

Mon appareil est de la série "Z". Je vais aller sur le site de Sony, voir s'il y a quelque chose se rapportant à mon appareil.

Rickyyy
01/10/2009, 06h09
J'avais quelques problèmes avec ma télé, surtout le tuner ATSC de ma Sony. Il avait carrément comme disparu.

J'ai écrit à Sony pour savoir si le problème était fréquent sur mon modèle série V. (moins bon que la Z, mais pas pire quand même et surtout moins cher:biggrin:)

C'est un peu après que j'ai découvert qu'il existait ce update du logiciel pour mon modèle sur le site de Sony.

Pas le genre de manipulations qu'on fait pour le fun. C'est un peu comme pour flasher le BIOS d'une carte-mère, si on a pas de problème, on peut s'en passer.

Mais assez simple comme procédure.

Et oui mon tuner est revenu suite à la mise-à-jour.

J'ai reçu un e-mail de Sony le lendemain, me disant d'aller porter ma télé dans un centre de services. C'est gros une 42 pouces et pas facile à déplacer. Suis content que la mise-à-jour ait corrigé le problème.

Roberveil
01/10/2009, 09h19
Mon appareil est de la série "Z". Je vais aller sur le site de Sony, voir s'il y a quelque chose se rapportant à mon appareil.

Suis allé voir et il n'y a rien concernant mon modèle.
Au moins, je sais que cette possibilité existe.

Merci Rickky ! :smile: