PDA

Voir la version complète : Clavier de remplacement...

tandy
23/09/2009, 23h32
Je commencais à penser que je ne trouverais pas un clvier de remplacement à mon vieux clavier Microsoft.

Le problème est que j'avais des critères pas facile a trouver.

Clavier le plus étroit possible (espace restreint sur ma tablette pour la souris)
Clavier noir
Clavier à touches françaises
Clavier multimédia
Prise PS2 (pour démarrage auto)
et le dernier critère mais non le moindre, pas chère.
J'en ai trouvé un ce midi chez Wal-Mart à 9.88$, en prime, aucun pilote a installer, toutes les fonctions multimédia sont reconnues par XP.

http://pc-quebec.com/picture.php?albumid=148&pictureid=3201

icare2
24/09/2009, 05h36
J'ai découvert ce clavier l'hiver dernier lorsque j'ai remonté mon vieux Pentium IV pour un de mes fils.Il m'a agréablement surpris.Depuis,j'en ai acheté un second pour ma copine...
http://gregland.e3b.org/emoticon/Travail/travail_6.gif

Tchao,

Rickyyy
24/09/2009, 05h40
À l'époque de la fermeture de Compusmart, il y avait un spécial sur des claviers HP multimédias avec prise PS2, 5$ chacun.

J'ai été raisonnable en en prenant seulement trois ;o).

Tjrs pratique d'avoir un (ou deux) back-up sur cette pièce d'équipement qui en mange ou en boit souvent malgré elle. :biggrin:

tandy
24/09/2009, 07h26
À l'époque de la fermeture de Compusmart, il y avait un spécial sur des claviers HP multimédias avec prise PS2, 5$ chacun.

J'ai été raisonnable en en prenant seulement trois ;o).

Tjrs pratique d'avoir un (ou deux) back-up sur cette pièce d'équipement qui en mange ou en boit souvent malgré elle. :biggrin:
Au fil des années j'ai accumulé presque assez de clavier pour ouvrir une vente de garage, mais ils ont tous le même défaut, ils sont USB et mon option de démaarrage j'y tiens.

Graal
24/09/2009, 13h10
Si on met un adaptateur ps2 au clavier ou souris usb ça fait pas la même ouvrage?

Norm
24/09/2009, 13h29
Escusez mon ignorance, quel est l'avantage de la connexion PS2 ?

tandy
24/09/2009, 14h34
Si on met un adaptateur ps2 au clavier ou souris usb ça fait pas la même ouvrage?
Ça ne fonctionne pas avec un adaptateur.

Escusez mon ignorance, quel est l'avantage de la connexion PS2 ?

Sur les carte mère Asus (P5K-E entre autre) il y a une option dans le BIOS qui permet de démarrer le PC simplement en tapant la barre d'espace ou par réseau ou autres mais cette option ne fonctionne qu'avec un clavier PS2, c'est pratique quand tu te lèves la nuit, tu tapes sur le clavier au lieu de chercher le bouton Power.

Rouquin
30/09/2009, 17h28
Ça ne fonctionne pas avec un adaptateur.

Sur les carte mère Asus (P5K-E entre autre) il y a une option dans le BIOS qui permet de démarrer le PC simplement en tapant la barre d'espace ou par réseau ou autres mais cette option ne fonctionne qu'avec un clavier PS2, c'est pratique quand tu te lèves la nuit, tu tapes sur le clavier au lieu de chercher le bouton Power.
Parce qu'il t'arrive de dormir Tandy ???....:biggrin::biggrin:

Sonic
30/09/2009, 18h09

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0083.gif

Néfertiti
03/10/2009, 21h35
Je veux un clavier comme celui-là! J'espère qu'il en reste... Je cours au Wal-Mart demain!

Juste que le ps2 moi j'y tiens pas vraiment mais par contre les autres caractéristiques sont fort intéressantes!

tandy
04/10/2009, 00h55
Bien sûr, tantôt je dormais, lol.