Voir la version complète : Internet ne fonctionne plus [réglé]
Salut à tous,
Ma belle-fille acheté un ordinateur Acer tout monté chez Costco et là, Internet l'a lâché. Quand on fait un diagnostic, ça dit qu'aucune carte réseau n'est installée. Le problème, c'est que la carte est on-board. Comment savoir si elle est scrap ou si le problème viendrait d'ailleurs?
P.S.: Dans le BIOS, elle est bel et bien à ENABLED. Ça ne semble pas être un problème de pilote non plus.
Merci
Salut à tous,
Ma belle-fille acheté un ordinateur Acer tout monté chez Costco et là, Internet l'a lâché. Quand on fait un diagnostic, ça dit qu'aucune carte réseau n'est installée. Le problème, c'est que la carte est on-board. Comment savoir si elle est scrap ou si le problème viendrait d'ailleurs?
P.S.: Dans le BIOS, elle est bel et bien à ENABLED. Ça ne semble pas être un problème de pilote non plus.
Merci
Avez vous réinitialisé le modem avant de brancher le portable?
Autre point, la carte n'est pas reconnue selon le diagnostique, mais dans le panneau de configuration sous le gestionnaire de périphériques, vis-à-vis la carte réseau, y'a-t-il un point d'exclamation jaune?
Il se peut qu'une simple mise-à-jour des pilotes de la carte réseau suffise pour résoudre le problème de connexion.
Petite question, y'a-t-il une imprimante HP de configurer pour être utilisée sur cet ordinateur?
C'est que j'ai vu dernièrement des problèmes de connexion internet causés par les pilotes d'imprimante HP qui entraient en conflit avec la dernière version d'Internet Explorer 8.
Bugmen98
02/07/2009, 15h01
Et aussi étrange que cela puisse paraitre, même les ordinateurs neufs peuvent être vérolés.
J'ai lus un article sur des tests qui avaient été fait sur des ordinateurs neufs et beaucoup étaitent infecté de trojan et quand on sais que certain foute le bordel dans le Winsock, on comprend qu'ils peuvent perdre leur connection internet.
Commence par voir, avec un antivirus digne de ce nom, si tu as une saloperie dans l'ordi.
Bonjour à tous et désolé du retard, j'ai eu une journée de fou hier au bureau mais merci pour vos réponses.
Tandy, ce n'est pas un portable mais une bonne vieille tour (même pas un an) et oui, le modem câble a été réinitialisé. L'ordi est branché sur un routeur et lui aussi a été réinitialisé. Je l'ai aussi branché directement au modem câble sans passer par le routeur mais ça ne fait aucune différence.
Rickyyy, non, aucun point d'exclamation pour la carte réseau mais oui, un point d'exclamation sur un pilote d'affichage graphique (nvidia system management controller). J'ai downloadé le bon pilote via mon ordinateur à moi et il me reste à l'installer pour voir si ce ne serait pas ça mais je ne comprends pas le rapport qu'il pourrait y avoir entre ça et la carte réseau????
Une imprimante HP? C'est bien possible, je vais le lui demander. Mais encore là, quel rapport avec la carte réseau???? Quoique tu as bien raison au fond, on parle tout de même de Windows !!!!!!
Bugmen, pour l'antivirus elle a NOD32.
Bref, je nage encore en plein mystère. J'essaie quelques trucs ce soir et je vous reviens avec les résultats. Entre-temps, si vous avez d'autres idées, elles sont toutes les bienvenues.
Merci encore d'être là. :japonais:
un point d'exclamation sur un pilote d'affichage graphique (nvidia system management controller). :
Ça ressemble plus a un pilote de chipset, ce qui expliquerais que ta carte ne fonctionne pas.
Pour le chipset, comme le mentionne tandy, il peut y avoir un lien. Ils existent des chipset de carte-mère Nvidia, la même compagnie qui fabrique les carte graphique...
Pour savoir si le problème est relié à la carte réseau onboard, ajouter par une carte réseau en PCI ne coûte pas une fortune, une dizaine de dollars. Et ça peut vous faire économiser bcp de temps.
Avec le numéro de modèle du PC Acer, il y a peut-être une patch ou une explication de disponible sur leur site Web.
Acer Canada (http://www.acer.ca/acer/home.do?LanguageISOCtxParam=fr&ctx2.c2att1=28&CountryISOCtxParam=CAF&ctx1.att21k=1&CRC=4292331972)
Pour le rapport entre les logiciels d'imprimante HP et la perte de connexion Internet, c'est sur ce post :
http://pc-quebec.com/showthread.php?t=4681
Merci les gars. :thumbs up:
Rickyyy, je me proposais justement d'acheter une carte réseau PCI en revenant du bureau ce soir juste pour voir. Y a-t-il des cartes à éviter avec VISTA ?
C'est un système que je connais très mal, étant moi-même sous XP.
Merci.
Ça ressemble plus a un pilote de chipset, ce qui expliquerais que ta carte ne fonctionne pas.
Ouf! un pilote de chipset?
Et... comment je fais pour savoir de quel chipset il pourrait s'agir? :sais pas:
Merci les gars. :thumbs up:
Rickyyy, je me proposais justement d'acheter une carte réseau PCI en revenant du bureau ce soir juste pour voir. Y a-t-il des cartes à éviter avec VISTA ?
C'est un système que je connais très mal, étant moi-même sous XP.
Merci.
Tu achètes la plus cheap, elles sont facilement reconnues par Windows contrairement aux plus chers qui viennent avec leurs pilotes.
Ouf! un pilote de chipset?
Et... comment je fais pour savoir de quel chipset il pourrait s'agir? :sais pas:
Par le modèle de la carte mère ou le modèle du PC ACER xxxx.
Toujours aucun développement de mon côté. Finalement, je n'ai pas eu le temps d'aller acheter une carte réseau doinc je gosse encore avec ce que j'ai. J'ai essayé d'installer la carte réseau de mon ordi (une 3-com modèle 3c905-tx) et aucun pilote, à date, ne donne quoi que ce soit. Le plus loin que je me suis rendu c'est la "réussite" de l'installation d'un pilote ("Vismarde" le reconnaît ENFIN!!!!!) mais la ligne .INF semble corrompue donc non fonctionnel. :mad:
Si je ne me retiens pas, je lui scrappe Vista et j'installe XP. :mad: :mad: :mad:
Mais ce serait con pour une histoire de pilotes.
Il y a aussi le pilote Nvidia nforce system management controller qui était fucké. J'ai trouvé le bon pilote et je l'ai installé, Vissecochonnerie me confirme que l'installation est réussie mais le point d'exclamation est toujours là dans le gestionnaire de périphériques. :mad: :mad: :mad:
Puisque ma belle-fille a acheté cet ordi déjà tout monté chez Costco elle n'a aucun disque de récupération, aucun disque de pilotes de quoi que ce soit, bref c'est le néant. :mad: Si au moins j'avais ça, ça m'aiderait.
Ah oui, j'oubliais, avez-vous remarqué depuis un bout de temps quand on cherche des pilotes, on tombe à peu près toujours sur l'estie de Driver Detective. Pas moyen d'accéder au pilote sans installer ça. Ce "merveilleux" logiciel, analyse votre ordi en ligne et met les pilotes qu'il contient en relation avec ceux qu'il trouve sur Internet pour savoir si vous avez les dernières versions.
KOSSÉ TU VEUX JE FASSE AVEC ÇA ESTIE DE BÂTARD, MON PROBLÈME C'EST JUSTEMENT QUE L'ORDI NE SE BRANCHE PAS SUR INTERNET !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (Ouf! ça fait du bien).
Bon, je prends le temps de me calmer et je reviens plus tard.
A+
Pour récupérer la configuration d'origine sur un Acer tu fais F10 ou Alt F10 au démarrage et tout vas se réinstaller d'origine.
Évidemment tu sauvegardes tes données avant
Sur le site d'Acer Canada, avec le numéro de modèle de l'ordi, nul besoin du Drivers Detective...
Merci à vous deux, c'est ce que je fais faire. Un bon back-up et on repart avec F10 et si ça ne marche pas, je downloade tous les drivers du site d'Acer et je réinstalle tout.
Je vous en redonne des nouvelles demain. :redface:
Le problème est réglé. Un gros merci à vous deux pour votre temps et vos conseils.
Tout ce que j'ai eu à faire c'est la méthode suggérée par Tandy ALT + F10 au démarrage et remettre l'ordi dans sa configuration d'origine. Pour l'instant, il ronronne comme un chat.
Je vous écris d'ailleurs de cet ordinateur.
Merci encore. :thumbs up:
Bugmen98
05/07/2009, 18h54
Ah bin tant mieux si tout va bien, car j'avais une autre méthode pour que tu ne stresse plus avec cet ordi. :biggrin:
La poubelle ? :biggrin: :biggrin: :biggrin:
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org