PDA

Voir la version complète : Vos données...

tandy
21/03/2009, 01h10
Vos données, images, photos, musiques, vidéos, documents, courriels, etc, sont elles importantes pour vous?

Savez vous:

Quel est l'endroit le moins sûr pour les conserver?
Comment les sauvegarder?
Comment les récupérer?
Une sauvegarde et une restauration c'est long et compliqué?
Pourquoi faire une sauvegarde système?

L'endroit le moins sûr est votre disque dur C:/, ou disque système.
La sauvegarde peut se faire de plusieurs façons, l'idéale est True Image 11 et plus. (Les versions antérieures supportent mal les disques SATA). Vous pouvez sauvegarder sur un deuxième disque dur, sur DVD ou sur un disque externe.
La récupération peut se faire à partir de Windows s'il fonctionne ou à partir de cd de démarrage que vous aurez créé à partir de True Image.
Non, la sauvegarde se fait à partir de Windows et vous pouvez continuer a utiliser votre système sans arrêt durant la sauvegarde qui dure moins de 15 minutes et la restauration à peu près le même temps.
Une réinstallation (ou réparation) de votre système d'exploitation prends des heures alors qu'en moins de quinze minutes avec True Image, vous êtes fonctionnel.

Anubis
21/03/2009, 08h02
Rien ne vaut d'être maniaque comme moi et tout conserver sur un disque externe qui 1 fois semaine les donné importante et mise a jour sont sauvegardé sur un DVD en 2 copies. Et en plus ces mêmes donnés sont stocker sur une clé USB de 16 gig que je traine avec moi.

Est-ce que je suis assé safe ben non selon Tandy car c'est de l'informatique et c'est pas garantie que tous ces jouets ne ferons pas tous défaut en même temps.:eek:

Virgule
21/03/2009, 08h58
Un bon DVD coulé dans le ciment. Tu mets ça dans un sac de couchage et t'envoie ça au fond du fleuve. En théorie, c'est une mesure assez safe. :biggrin: :biggrin:

Non sans blague, moi je garde maintenant les originaux sur un disque dur séparé dans mon ordi (disque D) et je fais des DVD des choses plus importantes comme les photos. :japonais:

Anciennement, je conservais sur une partition différente de la partition C mais sur le même disque. Quand ce disque a rendu physiquement l'âme, je me suis trouvé ben épais. Une chance que j'avais les photos sur DVD. :redface:

aimeric
21/03/2009, 14h19
j'apprécie vraiment SyncToy de Microsoft (http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/synctoy/) ... plus simple, ça ne se fait pas ...! sur un DD externe,

+ DVDs (gravure lente) pour les photos ... pis si je les perds, bin tant pis !! :tongue: ..

ropi53
21/03/2009, 14h28
Moi tout est sur un disque dur externe et surtout mes backup de mes deux disques sur True Image (conseillé il y a longtemps par mon idole Tandy!) et mis à jour à tous les deux mois.