PDA

Voir la version complète : Disque dur Sata 2

Denis
20/02/2008, 18h14
Lorsque j'avais monté mon ordi actuel, j'avais installé un disque dur 80 G WD Sata. J'aimerais le remplacer (ça necessitera un formatage je le sais) par un disque dur à plus haute capacité et je vois que plusieurs disques sont des Sata 2. Comment je peux savoir si ma carte maitresse acceptera ce nouveau disque (Sata 2). Devrais-je télécharger les pilotes de ce disque ( sur cd ou disquette) avant de proceder à l'installation. Mon achat n'est pas encore fait, auriez vous des suggestions (250G ou plus). Je ne fais pas de jeux mais je ne veux pas faire de compromis donc je veux quelques choses de bien en fonction du systeme que j'ai (qui n'est pas la derniere génération).
carte maitresse Asus A7V600-X
1024 ram DDR400
Athlon XP 2800+

J'aurai d'autres questions par la suite.

tandy
20/02/2008, 18h38
Lorsque j'avais monté mon ordi actuel, j'avais installé un disque dur 80 G WD Sata. J'aimerais le remplacer (ça necessitera un formatage je le sais) par un disque dur à plus haute capacité et je vois que plusieurs disques sont des Sata 2. Comment je peux savoir si ma carte maitresse acceptera ce nouveau disque (Sata 2). Devrais-je télécharger les pilotes de ce disque ( sur cd ou disquette) avant de proceder à l'installation. Mon achat n'est pas encore fait, auriez vous des suggestions (250G ou plus). Je ne fais pas de jeux mais je ne veux pas faire de compromis donc je veux quelques choses de bien en fonction du systeme que j'ai (qui n'est pas la derniere génération).
carte maitresse Asus A7V600-X
1024 ram DDR400
Athlon XP 2800+

J'aurai d'autres questions par la suite.
Que ton système prenne ou non les Sata II n'est pas grave, s'il les prends tu n'as pas de problème, s'il ne les prends pas, tu mets un cavalier entre les pins 5 et 6 a l'arrière du disque.

Assure toi d'avoir des câbles d'alimentation de type SATA car les nouveaux disques n'ont plus de connecteurs 4 pins cconventionnels.

Denis
20/02/2008, 19h10
Merci
Je pense que j'ai du faire cette modification entre les 2 cavaliers lorsque j'avais installé mon WD Sata 80 g, mais ce dernier prenait un connecteur à 4 pins conventionnels. Mon PS est un Thermaltake 430 et heureusement j'ai 2 connecteurs Sata 5 pins disponibles. C'est tentant d'installer 2 disques en raid tant qu'à changer.