Voir la version complète : Caractéristiques TV HD
Roberveil
20/12/2008, 23h16
Bonjour,
Aujourd'hui, je regardais différents postes de télévision haute définition et une chose m'a interpellé.
J'ai constatai que, pour une dimension donnée, dans une même marque, il existe plusieurs modèles. Ça ne rend pas le choix facile.
J'ai regardé plus spécifiquement des Samsung et des Sony Bravia et j'ai constaté qu'il existe effectivement plusieurs # de modèles dans chaque groupe. C'est certain que les caractéristiques diffèrent quelque peu avec chaque appareil. Le prix aussi, d'ailleurs.
Alors, je me pose une question:
Quelles sont les caratéristiques principales que nous devons vérifier avant d'arrêter notre choix ?
Merci de m'éclairer !
Cassandre
21/12/2008, 06h05
J'ai acheté une Sony Bravia il y a un mois. Je me suis basée sur les caractéristiques suivantes pour faire mon choix:
-le son, la plupart des télé HD ont un son atroce, les Sony sont les seules ( que j'ai testées ) à avoir un son correct
-la possibilité de brancher un casque d'écoute directement dans la télé
J'ai donc alors choisi la série M des Bravia ( KDL32M4000 ) et je ne suis pas déçue. D'ailleurs je recommande la série M sans problème, image et son supers.
La principale caractéristique, c'est le nombre de pixels sur l'écran. Plus la taille de la télé sera grande plus c'est important pour avoir une bonne qualité d'image.
Le 1080p a donc son importance.
Pour le son, on oublie les haut-parleurs intégrés. J'ai aussi une Sony et je 'ai branchée sur un kit de haut-parleur 5.1 digital(avec un gros subwoofer). Après environ une semaine d'écoute, j'ai remis les h-p de la télé pour le fun. Ouf l'expérience fut de courte durée, tout ça pour dire qu'un petit kit de cinéma maison fera bcp mieux le travail.
Je voulais choisir ue télé de 37 pouces au départ, 40 pouces me semblais trop grand pour la taille de la pièce où je voulais l'installer. J'ai finalement opté pour une 42 pouces et avec la qualité d'image, c'est encorre plus beau que je ne l'espérais.
J'ai fait un post (http://pc-quebec.com/showthread.php?t=3550) au sujet de ma télé, et cette même télé est encore en vente cette semaine, 1099$ chez Futureshop.
Roberveil
21/12/2008, 10h25
Merci de l'info Rickyyy; ça semble être un modèle intéressant. Mais, des Bravia par exemple, il y a plein de modèles. Il doit bien y avoir quelques différences entre chacun d'eux, outre la dimension et la résolution !!!
Dans la série des Bravia, le meilleur modèle correspond à la plus haute lettre de l'alphabet.
Z = le top avec un taux de rafraichissement de 120MHz et le plus cher aussi
W = même chose que le Z sauf taux de rafraichissement de 60 MHz
V= le modèle que je possède avec un taux de rafraichissement de 60 MHz et moteur Bravia Engine 2 comme les deux précédentes.
S= moteur Bravia Engine 1 (le modèle le moins cher de Sony en 1080p)
Les modèles ci-haut ont tous une résolution de 1920 x 1080p
M = modèle avec résolution de 1 366 x 768 et le moteur Bravia Engine 2, moins chère mais pas full HD...
Roberveil
21/12/2008, 12h17
Super ! çà, Rickyyy.
Ça m'éclaire pas mal sur les Bravia.
Bien apprécié.
Merci ! http://smilies.sofrayt.com/%5E/hol/bethlehemstar.gif
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org