Voir la version complète : Télé qui s'allume tout seul..
Salut, a l'occasion ma télé s'allume toute seule a répétition, et je me suis rendu compte que le seul moyen que ça cesse est d'allumer tout le system au complet voir la telé, le illico et le son 5.1 pour que ça cesse... Est il possible qu'un reset de videotron pour une raison X m'oblige a finaliser cet action pour empecher ce phenomen??? J'ai pas demander a videotron, et ça fait quelque fois que ça arrive..
Aucun rapport avec la télévision qui s'allume tout seul et Vidéotron.
Vidéotron contrôle seulement leurs terminaux en changeant le microgiciel et redémarrage.
Ça fait 3 ou 4 fois que ça m'arrive et le probleme est resolu seulement si j'allume mon illico et que je le referme sinon la télé se ralume disons 20 minutes plutard a répétition.. Doit surement y avoir un rapport entre les deux!! Un file qui les relie tout les deux lors d'une mise a jour ou autre je sais pas..
Quel modèle de Télévision ?
Ça fait 3 ou 4 fois que ça m'arrive et le probleme est resolu seulement si j'allume mon illico et que je le referme sinon la télé se ralume disons 20 minutes plutard a répétition.. Doit surement y avoir un rapport entre les deux!! Un file qui les relie tout les deux lors d'une mise a jour ou autre je sais pas..
Comme dit G225, il n'y a aucun lien ni rapport entre ta télé et Vidéotron et pas plus avec Illico.
Maintenant, il y a plusieurs causes au fait qu'elle s'allume seule.
Une défectuausité de la télé.[/*:m:4b3vkmlt]
Le soleil qui frappe le capteur infrarouge.[/*:m:4b3vkmlt]
L'utilisation d'une autre télécommande.[/*:m:4b3vkmlt]
Animal domestique (ma chienne le fait à l'occasion en passant sur la télécommande demeuré sur le divan)[/*:m:4b3vkmlt]
Une programmation interne de séquences d'allumage oubliées.[/*:m:4b3vkmlt]
Etc...[/*:m:4b3vkmlt]
Comme tu vois il existe plusieurs possibilitées.
Quel modèle de Télévision ?
Hitachi 51f500
Comme dit G225, il n'y a aucun lien ni rapport entre ta télé et Vidéotron et pas plus avec Illico.
Maintenant, il y a plusieurs causes au fait qu'elle s'allume seule.
Une défectuausité de la télé.
Cette possibilité est envisageable mais il s'agirait alors d'un trouble alléatoire..[/*:m:119x1uec]
Le soleil qui frappe le capteur infrarouge.
Le soleil n'entre jamais directement dans cette piece.[/*:m:119x1uec]
L'utilisation d'une autre télécommande.
J'ai un autre téléviseur de cette marque mais la distance est beaucoup trop grande entre les deux. Il faudrais que le signal émis traverse murs et planché[/*:m:119x1uec]
Animal domestique (ma chienne le fait à l'occasion en passant sur la télécommande demeuré sur le divan)
Je n'ai plus d'animaux[/*:m:119x1uec]
Une programmation interne de séquences d'allumage oubliées.
Je ne pense pas avoir cet option. Mon probleme ne se produit pas de facon réguliere[/*:m:119x1uec]
Etc...[/*:m:119x1uec]
Comme tu vois il existe plusieurs possibilitées.
Je viens de faire face a un nouveau probleme qui a été résolus rapidement a ma grande satisfaction...
J'entre dans le cinéma maison et comme a l'habitude j'appuis sur le piton ''ALL'' de ma commande illico, l'ampli s'allume, l'illico s'allume, la télé s'allume et se referme a répétition a n'en plus finir.. J'intercepte ce processus manuellement, je ferme tout un apres l'autre et je rallume tout. Surprise, il n'y a que des bar horyzontale dans la télé et ce a tout les postes. Sacrament, le micro onde a pété la semaine derniere, apres ce fut le tour de la sortie center de mon amplie pis la c'est la télé? La je me met a réfléchire... Je regarde la situation et je vois que la télé fais un genre de refresh a tout les 10 secondes ou je peut voir une image mais elle est toute verte. Alors je pense au cables en arriere. Mon fils arrive en trombe pour voir ce qui se passe, et en déplacant les files on s'apercois que l'image redevien correct. Le probleme vien de la power bar ou tout mes composantes sont branchées. C'est le file de la XBOX qui me donnais ce trouble.. Ouf!!
Est-il possible que ce soit aussi relié a mon probleme de télé qui s'allume tout seul?:Scratch:
Est-ce que cela règler le problème de l'amplif ?
Aucune idée mais si vous avez une autre Power Bar je vérifierais.
Est-ce que cela règler le problème de l'amplif ?
Aucune idée mais si vous avez une autre Power Bar je vérifierais.
Bonne question... J'ai pas rebranché le center.. Mais je vais vérifier ça et je vous reviendrai la dessus.
Pourrait il s'agir d'une quelquonc perturbation électromagnétique? Tout les files sont au meme endroit y compris les files de speakers, tous du gros calibre supposément blinder. Je vais continuer mes tests..
Et non le probleme persiste..
Pour l'image verte on confond souvent le fil vert avec le bleu (fils composantes)
Pour la télé qui allume seul il arrive souvent que dans le menu de la télé ou du Illico la fonction auto power on soit activée.
La fonction de la sortie CA ariàre du terminal Illico se doit d'être à "toujours allumée".
Menu accessible avec en appuyant 2 fois sur le bouton "setting" de la télécommande Illico.
En appuyant simultanément sur les boutons "guide et info" du terminal et non de la télécommande lorsque le terminal est éteint, on accède aux paramètre HD pour calibrer le téléviseur.
Note: Ceci n'a aucune influence sur le problème de ta télé qui allume seul mais c'est bon à savoir pour ceux qui ne le savent pas.
Optez plutôt pour du 1080i (interlace) au lieu du 720p (progressif) si votre télé supporte le format 1080i. L'image est plus nette.
Ma télé ne supporte pas le 1080p ni le décodeur Illico.
Seul quelques DVD blu ray peux rendre une telle qualité.
Une console PS3 par exemple.
Je vais vérifier ça Buck. Pour ce qui est de la télé qui s'allume tout seul, il se doit d'y avoir un rapport entre la télé et le Illico car a chaque fois qu'il y a panne de courant ou intéruption du service de Videotron, lorsque ça reviens le phénomene se produit et je me doit d'allumer Illico + TV pour que ça cesse. Si je fait juste fermer la télé elle se rallume un peu plus tard.
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org