Voir la version complète : Probleme de vidéo
cocodelaval
17/02/2008, 07h45
Je viens de graver mon premier DVD sur un disque de 4,7 Go dont les données ont été capturées à partir d'un magnétoscope VHS par le biais du logiciel Dazzle de Pinacle Studio 10 acheté la semaine dernière en magasin tout comme l'ordinateur tout neuf monté avec Windows XP familial, disque dur de 520 G, mémoire vive de 2 G, Intel Duo Core et graveur LG 16 x etc... Donc un appareil assez puissant pour faire de la vidéo amateur.
Mon problème est que lorsque je visualise le produit final sous format MPEG-2 donc lisible sur mon lescteur DVD (télé du salon), dès la 15e minute de visionnement, le son (paroles des gens sur le video) devance l'image de 2 secondes et ce, pour le reste des 45 minutes de la lecture du DVD. Pourtant sur le disque dur de mon ordi, lors du montage et visionnement, le son est parfaitement coordonné avec l'image.
Quel serait l'origine de ce problème selon vous. Serait-ce le transfert de données lorsque je grave ? Si oui, que faire pour y remédier ?
Ressemble à un problème lors de la gravure...
Votre logiciel de gravure, lequel est-ce?
Avoir su, j'avais le fameux Dazzle, que j'ai mis de côté, car je ne l'aimais pas! Il aurait été gratuit en plus. Je n'ai jamais réussi à faire du transfert correctement avec ça. Je me suis acheté de bons câbles de transfert pour du magnétoscope à l'ordi. Je modifie le format mpeg en format DVD avec WinAvi et je grave avec soit Win Avi directement ou avec Ulead Movie Factory et je n'ai plus eu de misère et j'en ai fait du transfert VHS à DVD, pour moi et pour le autres.
Tandy m'a beaucoup aidé dans mes choix.
Je viens de graver mon premier DVD sur un disque de 4,7 Go dont les données ont été capturées à partir d'un magnétoscope VHS par le biais du logiciel Dazzle de Pinacle Studio 10 acheté la semaine dernière en magasin tout comme l'ordinateur tout neuf monté avec Windows XP familial, disque dur de 520 G, mémoire vive de 2 G, Intel Duo Core et graveur LG 16 x etc... Donc un appareil assez puissant pour faire de la vidéo amateur.
Mon problème est que lorsque je visualise le produit final sous format MPEG-2 donc lisible sur mon lescteur DVD (télé du salon), dès la 15e minute de visionnement, le son (paroles des gens sur le video) devance l'image de 2 secondes et ce, pour le reste des 45 minutes de la lecture du DVD. Pourtant sur le disque dur de mon ordi, lors du montage et visionnement, le son est parfaitement coordonné avec l'image.
Quel serait l'origine de ce problème selon vous. Serait-ce le transfert de données lorsque je grave ? Si oui, que faire pour y remédier ?
Il y a une solution simple, ne fait plus de transfert, lol.
C'est en partie vrai, lorsque tu transfert de l'analogique vers un PC il n'y a pas de contrôle de flux, le son étant moins lourd réussi à passer dans sa quasi totalité, alors que le pc a des ratés au niveau de la capture d'images, quand tu l'écoute sur ton pc, le logiciel d'écoute prend son timing sur une des deux sources, soit le vidéo ou l'audio, tandis que lors de la transformation en mpeg2 pour gravure sur DVD, l'image et le son sont sur des pistes différentes, habituellement en AC3 pour le son.
La seule solution est d'avoir un pc suffisamment rapide et un bon logiciel de capture pour ne pas perdre d'images(frames) durant le transfert.
PS. Même avec un PC puissant, il y a toujours des tâches qui roulent en arrière plan durant le transfert.
cocodelaval
17/02/2008, 11h24
Je n'ai aucun problème à transférer le contenu de la cassette VHS au disque dur et à faire le montage avec Dazzle qui fait la job vite et bien (pas de bug etc....). Tout est ok durant le montage et écoute/visonnement immédiat du montage fait depuis le disque dur.
Je ne perds aucune donnée durant le transfert VHS vers disque dur en utilisant un bon vieux câble RCA (audio et video).
Je suis même très surpris de la qualité de l'image et du son pour des données provenant d'une cassette VHS âgée de 16 ans une fois le tout sur le DVD et projeté sur ma télé.
Serait-ce possible que le problème provienne durant l'opération de gravure où un décalage se produirait entre le son et l'image ? Si oui, pourquoi après la 15e minute seulement ?
Le problème pourrait-il ne pas être récurrent lors d'une 2e tentative ? J'.ai pas essayé de regraver et comparer. Y'a t-il des trucs que je devrais savoir, car je suis pas expert du tout, je débute dans la gravure de films.
Le graveur est un LG Super Multi DVD rewriter GSA-H55N ou H55L SecurDisc acheté il y a 2 semaines tout comme l'ordi, tout neuf donc.
Le logiciel de gravure est celui qui vient avec le graveur LG, soit Nero express tel qu'indiqué sur le CD d'installation que j'ai entre les mains et que le technicien du magasin où j'ai acheté l'ordi et tout le reste a installé.
Elmer Fudd
20/02/2008, 17h05
Ça ressemble à un mauvais ajustement du sampling rate audio.
Elmer Fudd
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org