PDA

Voir la version complète : Migration deux ordinateurs?

icare2
14/02/2008, 11h48
Bonjour,

Je vais reçevoir bientot le matériel pour me monter une nouvelle machine.Mon ordinateur actuel (P4-3.0,3Gigs RAM) va être transféré a ma blonde qui elle roule avec un Athlon 1000MHz,512Mo de RAM,Radeon 7500 et un disque dur de 80Gigs...J'ai beau lui dire que sa bécane est lente,elle me rétorque que c'est plus rapide que celle que la Commission Scolaire lui fournit (le pire,c'est que c'est vrai)...J'ai bien l'impression qu'elle va être plus heureuse que moi de changer de machine.

Evidemment,réinstallation de XP dans les deux ordinateurs,je vais toucher seulement a la partition 'C.J'aimerais en profiter pour faire un bon ménage la-dedans.Pour celui de ma copine,je vais tranférer son fichier 'Mes documents' ainsi que les quelques dossiers personnels qu'elle a d'enregistrés hors de la partition C.J'aimerais aussi prendre son courrier 'Outlook Express' au complet et le placer sur une autre partition.

De mon coté,j'ai 'Outlook' tout court et je compte enregistrer tous ça sur DVD et ensuite réinstaller seulement les plus récents.Je me demandais où sont situés les dossiers d'Outlook et d'Outlook Express?

Il ne doit pas y avoir de problême ensuite pour les réinstaller dans un XP fraîchement crée?
http://smilies.sofrayt.com/fsc/notebook.gif
Merci à l'avance,

Roberveil
15/02/2008, 07h46
Il faut que tu penses, aussi, à sauvegarder les paramètres de tes comptes Outlook et Outlook Express. Tu vas en avoir besoin pour réinitialiser tes comptes sur les DD formatés.
Penses à sauvegarder tes favoris, également.

icare2
15/02/2008, 08h09
Oui Roberveil,

Merci de me faire penser aux favoris,mais à quel endroit,dans quel dossier je vais trouver toutes les données de Outlook Express de ma copine et toutes les données de mon Outlook pour que je puisse les prendre et les copier sur un autre dossier ou sur un DVD?

A partir de là,je vais pouvoir effacer la partition C et recommencer a neuf en y réinsérant le Outlook,les favoris ect...

Tchao,

tandy
15/02/2008, 08h23
Oui Roberveil,

Merci de me faire penser aux favoris,mais à quel endroit,dans quel dossier je vais trouver toutes les données de Outlook Express de ma copine et toutes les données de mon Outlook pour que je puisse les prendre et les copier sur un autre dossier ou sur un DVD?

A partir de là,je vais pouvoir effacer la partition C et recommencer a neuf en y réinsérant le Outlook,les favoris ect...

Tchao,

Au lieu de te creuser les méninges à savoir ou ils se trouvent (la plupart du temps dans des dossiers cachés), tu ouvres outlook express et tu cliques sur fichiers, exporter, carnet d'adresse et messages.

Une fois transférés sur le nouveau pc tu fais importer.

icare2
15/02/2008, 09h01
Au lieu de te creuser les méninges à savoir ou ils se trouvent

Baswell!
:o

Ça va me couter cher de 'plasters' pour 'patcher' les trous dans les méninges,ça fait deux jours que je me demandais comment faire...
http://smilies.sofrayt.com/fsc/doh.gif

Tchao,

ropi53
09/05/2009, 13h16
Juste pour être certain, car je suis à la veille d'avoir cette situation. J'ai fait exporter, j'ai fait des fichiers backup en .pst que j'ai mis dans un dossier. Quand je vais avoir installer Outlook dans le nouvel ordi, je place ces fichiers dans un dossier du nouvel ordi et c'est là que je vais faire importer dans Outlook.

Je suis ok où je suis dans le champ?? :confused: