Voir la version complète : Conjugueur
Tjrs pratique un site pour nous aider dans les conjugaisons...
Cliquez ici pour y accéder (http://www.leconjugueur.com/php5/index.php?v=orthographier)
Berber_Treasure
23/09/2008, 07h11
Belle trouvaille:smile:
Exact et qui vient de se retrouver a la bonne place!
Rickyyy! :rolleyes:
Plus un sujet de conjugaisons libres que de discussions libres...
Peut-être renommer la section Actualités/Nouveautés pour Actualités/Découvertes.
Nouveautés étant presque un synonyme d'Actualités, car une actualité est en quelque sorte tjrs une nouveauté...
Et à ce moment-là, les petits sites webs et autres trucs intéressants qu'on découvre, pourraient tous s'y retrouver.
Qu'en pensez-vous?
Un gros merci pour ce lien, Rickyyy
J'ai remplacé celui que j'avais par le vôtre.
Site agréable et facile de s'y retrouver
Mon opinion concernant votre suggestion de l'endroit où "entreposer" ce fil, je suis d'accord avec vous qu'il pourrait être à un endroit où il serait plus visible, sinon il se perdra dans le flots des discussions libres.
Berber_Treasure
23/09/2008, 10h39
Rickyyy,
Votre topic avait plus de visibilité dans «Discussions libres» que dans «Test».
Et pour votre suggestion, je vous reviendrai là-dessus.:respect:
Belle trouvaille Rickyyy je l'ai ajouté a mes favoris pour ma fille ,qui j'en suis sur va l'aider et a moi aussi.
:Thx:
J'ai ce raccourci depuis 2001 et je m'en sers très souvent, c'est fait par un jeune prof de l'ouest du pays.
c'est là que j'ai revisé et travaillé mon subjonctif, mdrrr.
-----
Pour les amateurs de passé simple et de subjonctif, d'Alphonse Allais
Oui, dès l'instant où je vous vis,
Beauté féroce, vous me plûtes ;
De l'amour qu'en vos yeux je pris,
Sur-le-champ, vous vous aperçûtes.
Mais de quel air froid vous reçûtes
Tous les soins que pour vous je pris !
Combien de soupirs je rendis ?
De quelle cruauté vous fûtes ?
Et quel profond dédain vous eûtes
Pour les voeux que je vous offris !
En vain, je priai, je gémis,
Dans votre dureté vous sûtes
Mépriser tout ce que je fis ;
Même un jour je vous écrivis
Un billet tendre que vous lûtes,
Et je ne sais comment vous pûtes,
De sang-froid, voir ce que je mis.
Ah ! fallait-il que je vous visse,
Fallait-il que vous me plussiez,
Qu'ingénument je vous le dise,
Qu'avec orgueil vous vous tussiez ;
Fallait-il que je vous aimasse,
Que vous me désespérassiez
Et qu'en vain je m'opiniâtrasse
Et que je vous idolâtrasse
Pour que vous m'assassinassiez !
--------------------
J'ai un dictionnaire qui me donne aussi les synonymes et les conjugaisons sur mon PC :biggrin: Hé bien, il ne chôme pas !
Norm ! J'aime beaucoup le "assassinassiez" ! Pas évident à placer dans une phrase actuellement :biggrin:
J'ai un dictionnaire qui me donne aussi les synonymes et les conjugaisons sur mon PC :biggrin: Hé bien, il ne chôme pas !
Norm ! J'aime beaucoup le "assassinassiez" ! Pas évident à placer dans une phrase actuellement :biggrin:
Je pense que je vais mémoriser le texte, ça doit faire rire un peu dans une conversation bien arrosée.
Je pense que je vais mémoriser le texte, ça doit faire rire un peu dans une conversation bien arrosée.
Oui j'y pensais mais c'est a condition que vous ne soyez vous même bien arrosé... Sinon..:biggrin:
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org