PDA

Voir la version complète : Oh Yeah! Quel système avez-vous ?

G225
07/02/2008, 21h35
Je sens que je vais aimer cette section :P

Que possèdez-vous comme système ?

Nous avons un 42 pouces 720P relier à Illico HD et à un Cinéma maison 5.1 DVD intégrée.

Bugmen98
07/02/2008, 21h45
Une crt 27 po relié à mon vieux Sansui.

Bin oui, je ne trippe pas TV moi, alors je ne m'équipe pas trop trop de ce coté la.

Berber_Treasure
07/02/2008, 22h31
Je suis comme Bug!

Je ne regarde pas assez la télé pour avoir un système Hi-Tech. :P

Samsung 27 pouces et le câble de base.

8-)

tandy
08/02/2008, 04h33
32 pouces ACL avec synthonisateur ATSC, système de son 5.1 surround 6 haut-parleurs, Illico HD, illico de base, lecteur/enregistreur DVD Pioneer progressive scan, antenne analogique amplifié.

ropi53
08/02/2008, 21h15
Yeah! Enfin, quelle bonne idée! J'ai une Panasonic 27" et une RCA 27" à tube avec écran semi-plat. Ça doit faire au moins 1 an que mon épouse et moi, n'arrêtons pas les discussions sur une nouvelle télé. Mais, là c'est l'enfer, HD? Plasma? ACL? Panoramique? On tourne en rond! J'ai déjà vu la télé de Tandy et certaines explications vite fait par manque de temps. Mais, j'aimerais vraiment que quelqu'un m'arrive avec les bonnes questions et la bonne solution pour faire le choix d'une télé. Dans la tête de mon épouse, on doit encore attendre, car tout change continuellement. Oui, mais si l'on attends que ça s'arrête, on restera à l'âge de pierre euh non à l'âge du tube cathodique!

Je vais suivre attentivement ce post, c'est sûr!

La télé de notre chez soi doit être bien dans un salon avec une distance maximale de 9' environ avec nos yeux. On est pas des acros de la qualité d'image, mais plutôt des écoeurés des barres noires en haut et en bas lors du visonnement de la télé.

tandy
08/02/2008, 23h40
C'est simple, attendre que ça ne change plus équivaut à ne jamais changer.

Quel choix? Là aussi c'est simple, LCD ou Plasma.

Avantages LCD :
moins cher, excellent pour pièces sombres ou clairs, durée de vie relativement longue,

Désavantages LCD : Images moins brillantes, possibilité de pixels morts.

Avantage Plasma : Image plus brillante (crisp).

Désavantages Plasma :non reccommandé pour pièces clairs, durée de vie moins longue, plus cher.

Pour ce qui est des barres noirs, ils ne sont plus en haut et en bas mais de chaque côtés.

Par contre quand tu as goûté au numérique tu ne veux plus retourner a l'analogique.

dariel
09/02/2008, 00h02
Plasma conseillé pour les jeux et les sports

ACL conseillé pour films et émissions régulières.

:?

tandy
09/02/2008, 01h04
Plasma conseillé pour les jeux et les sports

ACL conseillé pour films et émissions régulières.

:?Merci Dariel, ta remarque est très pertinente.

Autre détail non négligable, le 1080i et le 1080p.
le i signifie entrelacé(interlace)
et le p signifie balayage progressif.

A titre d'exemple le p donne une image comme un écran d'ordi alors que i est sur le principe de la télé conventionelle mais avec une résolution de 1080 lignes entrelacées.

Les résolutions sont :

Télé HD : 1080p, 1080i
DVD : 480P. 480i
S-VHS : 440i
Télé (Broadcast): 330i
VHS : 220i

G225
09/02/2008, 01h36
Petit bémol ici:

Pour les jeux faire attention dans les 300 à 500 premières heure avec un Plasma car il est plus à risque au marquage qu'un LCD. Moins présent que ceux des années passé mais il est mieux de laisser la période de "Rodage" avant.

Pour les sport c'est Super!!! j'adore.

bart
09/02/2008, 08h58
Voici un petit comparatif entre Plasma et ACL. http://www.plasmareview.fr/articletechn ... rticle=157 (http://www.plasmareview.fr/articletechnique.php3?id_article=157)

Bart

Graal
13/02/2008, 00h43
Ben coup donc... moi aussi je veux bien m'y plaire dans cette section. j'ai plus de 7 télés chez moi... plus les tv tuners de mes 3 ordis branchez en réseau... C'est tu pas assez branchez ça? Ben non ça prend une salle de cinéma maison pour les occasions la.. Je l'avous je suis ''out of date'' avec mon systeme a projection 52 Pouces HD et 5.1 suround system + illico HD + dvd normale. Wow mon reve c'est d'avoir un projecteur hd qui me donnera un écran de 200 pouces pis un son en 7.1 avec un lecteur Bluray.. Ça finira jamais cet évolution pis ce désire d'en avoir plus. Le pire c'est que je n'écoute pas plus d'une heure de télé par jours, essentiellement les nouvelles pis peut etre une dixaines d'heure la fin de semaine, (j'exagere la..) un film loué deux émitions pis d'autre gogosses. mais les enfants ça prend les postes extreme sports, extreme machin pis music plus etc. pis les postes de décos et/ou voyages pour ce que femme veux. Au printemp mon pere me donne sa 36 po hd, je vais peut-etre la brancher avec le illico hd qe j'ai en réserve au cas ou l'autre peterais.................................... C'est bien trop vrai ce illico hd la je l'ai eu d'une madame qui ne l'aimais pas car trop compliqué pour elle alors elle me l'a vendu pour 50$...................... :P

Robert
13/02/2008, 02h15
Chez nous on a une télé HD 42 " Toshiba Regza et un illico enregistreur HD

Getalife
13/02/2008, 14h33
Moi j'ai depuis déjà 2 ans Une Sony 42" 720P car le 1080P n'étais pas abordable à cet époque couplé d'un Récepteur Bell ExpressVu 9200 ENP HD. Je n'écoute plus d'annonce que mes émissions et ça me permet d'en écouter beaucoup plus et quand je suis disponible pour les écouter.

Rickyyy
17/02/2008, 16h01
Quelques ordis et deux moniteurs 22 pouces sur mon bureau.

Dans un des ordis, une carte télé HD (ATSC). Très belle qualité d'image, mais dès que ça bouge un peu trop vite c'est moins fluide et surtout plus flou, problème logiciel et ou matériel, une combinaison des deux types est plus que probable.

Me suis procuré un Illico HD, l'avais branché sur la carte télé de l'ordi.... Pas très réjouissant comme résultat, en fait c'est pire que la télé HD captée via des oreilles de lapin en guise d'antenne.

Deux récepteurs sur la carte télé, un conventionnel et l'autre numérique. Le signal du machin Illico passant par le canal 3 du récepteur conventionnel, bonjour la dégradation du signal... Avec la sortie S-VHS, pas vraiment mieux...

Un petit achat chez La Source (un convertisseur HDMI/DVI pour brancher le moniteur directement sur récepteur IllicoHD.

Wow que le Daytona 500 est beau. Et je trouve que mon 22 pouces est en masse gros comme j'ai le nez collé dessus. D'un peu plus loin c'est encore plus beau.

Le son est poche présentement mais je vais régler le problème avec un petit kit 5.1 dès que j'en trouve un en super spécial et full numérique (les plugs RCA moi je n'aime pas bcp). Bye bye le humming sound... Logitech ou bien CreativeLab, le premier que je trouve...