Voir la version complète : comme un coquelicot... à la manière impressionniste
silverdot
06/06/2008, 16h32
une photo toute simple, d'un bête coquelicot, comme je le verrais bien peint par un peintre impressionniste...
de la lumière, de la couleur, et des lignes épurées, sans aucun post-traitement, telle que prise par le capteur de mon boîtier numérique en traversant un grand parc parisien baignant dans la lumière du soleil
rien que pour vos yeux, pour le partage
http://softfocus.jexiste.fr/c_c_coquelicot.jpg
Super belle la shot, j'aime bien ce jeu avec la profondeur de champs pour mettre en valeur le sujet principale. Un beau lignage, un arriere plan coloré. :7:
silverdot
06/06/2008, 17h06
merci du compliment Graal
dans cette photo, tout est dans le jeu avec la lumière et les couleurs, la lumière à l'intérieur du coquelicot lui donne une transparence soulignant les nervures des pétales donnant cet effet de coups de pinceau
il n'y a pas de post-traitement dans cette photo, sinon un ajustage de la luminosité
le flou de l'arrière plan accentue les taches de couleurs des autres fleurs dont on ne distingue pas la forme exacte
Belle shot effectivement. Perso, j'aurais cadré plus bas un peu.
silverdot
06/06/2008, 17h09
Belle shot effectivement. Perso, j'aurais cadré plus bas un peu.
le problème est qu'un peu plus bas, j'avais la bordure de la pelouse, relativement disgracieuse, ce que j'ai voulu éviter
j'aurais bien entendu préféré avoir le coquelicot sur le point de force 2/3 à droite 2/3 en hauteur
mais dans ce cas, la tige de droite venait davantage buter vers le haut du cadrage...
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org